Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty se vendent par millions et amortissent leur budget pharaonique !

Quelques jours seulement après la commercialisation de l’extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, il est temps pour le studio CD Projekt RED de prendre la parole quant au succès de ses franchises et ses projets futurs.

cd projekt red cyberpunk 2077 the witcher
© CD Projekt

Après un lancement catastrophique en décembre 2020, émaillé par de trop nombreux bugs et crashs en tout genre, Cyberpunk 2077 est bel et bien de retour sur le devant de la scène avec Phantom Liberty : un DLC qui vaut clairement le détour tant il apporte pléthore de nouveautés et contenu supplémentaire à explorer, en plus d’une nouvelle trame scénaristique et de l’intégration du DLSS 3.5 pour un rendu toujours plus sublime.

Afin de célébrer comme il se doit le lancement de cette extension, CD Projekt RED a tenu à partager de nombreux chiffres de ventes pour ses différents jeux, tout en donnant quelques bribes d’informations supplémentaires sur ces projets à venir. On apprend notamment que Phantom Liberty a déjà conquis le cœur de plusieurs millions de joueurs et que la saga The Witcher reste bel et bien un mastodonte de l’industrie !

À lire aussi : Cyberpunk 2077: le Patch 2.01 offre enfin le jeu que tout le monde attendait

Des succès et des projets pour longtemps !

Parmi les chiffres les plus intéressants à retenir, le DLC Phantom Liberty se serait donc écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires en une semaine seulement : une très belle réussite pour le studio ! Notez d’ailleurs que le développement de cette extension a coûté la bagatelle de 80 millions d’euros, dont 60 millions pour le processus de création et 20 millions uniquement dédiés au marketing, avec pas moins de 3600 personnes concernées au sein du studio et des autres entreprises. À titre d’information, le coût du développement du jeu de base serait estimé à 315 millions d’euros !

De son côté, Cyberpunk 2077 continue son petit bonhomme de chemin et vient tout juste d’atteindre les 25 millions de ventes, toutes plateformes confondues. Le soft s’était déjà vendu à 13 millions d’exemplaires dès son premier mois de commercialisation, mais les nombreux scandales avaient drastiquement fait ralentir les ventes, jusqu’à la diffusion de Cyberpunk: Edgerunners et l’arrivée de Phantom Liberty.

Enfin, si on additionne les ventes de Cyberpunk 2077 et de l’ensemble de la saga The Witcher, on arrive au score colossal de 100 millions d’unités écoulées ! Ainsi, outre les bonnes ventes du dernier jeu en date du studio, c’est surtout The Witcher 3 qui entretient ce très beau succès avec, à lui seul, plus de 50 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Concernant les projets à venir pour le studio CD Projekt RED : ils sont nombreux ! On sait notamment que les équipes planchent d’ores et déjà sur une suite à Cyberpunk 2077, mais également sur un remake du tout premier The Witcher sur Unreal Engine 5, et une toute nouvelle trilogie faisant suite aux aventures du sorceleur Geralt de Riv. Mais ce n’est pas tout, puisque après la série animée Cyberpunk: Edgerunners, la firme annonce un partenariat avec Anonymous Content pour un projet en live-action, ainsi qu’un tout nouveau chantier en collaboration avec Studio Trigger. Ça promet !

Source : X