CD Projekt RED a détaillé le contenu de son patch 2.01 pour Cyberpunk 2077. Un correctif qui doit améliorer les performances sur PC comme sur consoles.
Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED revient de très loin. Entre des performances affreuses sur PC et des portages catastrophiques sur consoles, le titre à son lancement en 2020 était pour le moins décevant. Aujourd’hui, il faut saluer les efforts de la firme polonaise qui, après de nombreux patchs, son extension Phantom Liberty et la mise à jour 2.01 du titre attendue d’un jour à l’autre, nous offre enfin le jeu que tout le monde attendait, presque 3 ans plus tard.
Que contient le patch 2.01 de Cyberpunk 2077
Publié il y a quelques jours, le patch note de la mise à jour 2.01 de Cyberpunk 2077 est relativement court.
Le but principal de cette mise à jour est d’optimiser et de résoudre des problèmes mineurs, comme l’affichage des entrées manette alors que vous jouez au combo clavier/souris dans la nouvelle zone de Dogtown, par exemple. On est quand même très loin d’un bug qui ruinerait totalement l’expérience de jeu.
Pour les possesseurs de PS5, signalons la résolution d’un problème de corruption de sauvegarde.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des changements apportés par le nouveau patch 2.01 juste en dessous :
- Disparition de l’effet de distorsion causé par la sélection d’une option de dialogue spécifique lors de la conversation avec Johnny à la fin d’Automatic Love.
- V ne mourra plus dans Le casse en tombant dans l’ascenseur lorsqu’il monte au 42e étage avec un faible FPS.
- Correction d’un problème où l’interface utilisateur pouvait afficher les entrées de la manette lorsque l’on jouait avec le clavier et la souris.
- Possibilité de passer correctement au cyberware d’armement en passant d’une arme à l’autre.
- Gig : Breaking News se déclenchera correctement après avoir approché la zone de quête.
- Le volume de la radio du véhicule sera ajusté pour qu’il ne soit pas trop faible par rapport aux autres sons du jeu.
- Résolution du problème des sauvegardes corrompues sur PlayStation en augmentant la taille maximale des fichiers de sauvegarde. Remarque : cela ne résoudra pas les sauvegardes corrompues avant la mise à jour. Si vous rencontrez ce problème, conservez une sauvegarde fonctionnelle (par exemple, réenregistrez-la en tant que sauvegarde manuelle) jusqu’à l’arrivée de la version 2.01.
- Amélioration des performances sur PC et consoles, en particulier dans la zone de Dogtown.
Attention, cependant gardez en tête que ce patch note est pour l’instant provisoire et donc peut-être incomplet.
On l’a dit, Cyberpunk 2077 revient de loin et, impossible de le nier, un patch comme celui-là fait plaisir sur le papier. La 2.01 s’éloigne énormément des versions précédentes à rallonge et on a l’espoir que CD Projekt RED voit enfin le bout du tunnel.
Un patch qui fait bugger mon jeu qui ne buggé pas avant, j’adore ses patch