Cyberpunk 2077 RT Overdrive : le patch 1.62 est là, du path-tracing pour mettre à genoux votre GPU

CD Projekt Red vient enfin de publier son dernier patch 1.62 pour Cyberpunk 2077, avec au menu du rendu en path-tracing, encore plus gourmand que le ray-tracing “classique”.

CD Projeckt Red Cyberpunk 2077
©CD Projeckt Red

Seules les grosses configs pourront vraiment en profiter mais il était pourtant assez attendu : le patch ajoutant le RT Overdrive Mode à Cyberpunk 2077 vient d’être publié par CD Projeckt Red. Tout un chacun peut désormais profiter du path-tracing et de ses améliorations visuelles dans ce jeu, moyennant une configuration compatible et le téléchargement d’une vingtaine de giga-octets de données.

Cyberpunk 2077 RT Overdrive : du path-tracing dans un jeu AAA

Le rendu en path-tracing est qualifié « d’avant-première technologique » par l’éditeur lui-même, et on ne peut pas nier qu’il est encore au stade de démonstration technologique. Outre la nécessité de disposer d’une GeForce RTX 4070 Ti ou plus rapide, voire d’une RTX 3090 (avec des performances alors limitées au Full HD à 30 FPS), le mode RT Overdrive peut toujours souffrir de bugs et de problèmes que CD Projeckt Red corrigera probablement ultérieurement.

A lire > Cyberpunk 2077 reçoit sa mise à jour NVIDIA DLSS 3 dès aujourd’hui

Il est possible d’utiliser les préréglages rapides dans le jeu pour profiter de cette option graphique, ou d’activer uniquement la path-tracing de manière séparée. CD Projeckt Red permet également d’utiliser ce rendu en mode photo, et ce avec n’importe quelle carte graphique prenant en charge matériellement le ray-tracing. Attention, selon la puissance de votre configuration, le rendu de la photo peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté apportée à Cyberpunk 2077 par ce patch estampillé 1.62 : l’éditeur a par exemple ajouté le support du DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing), un mode d’antialiasing qui nécessite une GeForce RTX pour fonctionner, et de l’Intel Xe Super Sampling 1.1, une technologie de mise à l’échelle similaire au FSR ou au DLSS, mais compatible avec n’importe quelle carte graphique (récente). Enfin, le benchmark intégré au jeu affiche plus d’informations sur l’écran des résultats.

A lire > Quelques astuces pour jouer à Cyberpunk 2077 sur une configuration très faiblarde

Source : Cyberpunk.net