L’horloge astronomique du bâtiment Orloj de Prague ; le siège de l’Union des architectes roumains de Bucarest ; la grue médiévale de Gdańsk.
Depuis quelques mois, NVIDIA propose une série hebdomadaire appelée “Dans le studio NVIDIA”. Elle vise à illustrer et promouvoir les capacités de la plateforme. Pour l’épisode de cette semaine, la société a fait appel – c’est une première – à des artistes européens.
Les projets concernent trois monuments : l’horloge astronomique du bâtiment Orloj de Prague, en République tchèque ; le siège de l’Union des architectes roumains de Bucarest, en Roumanie ; la grue médiévale de Gdańsk, en Pologne. NVIDIA fournit les explications ci-dessous.
A lire aussi, les actualités les plus récentes au sujet de NVIDIA et ses technologies :
- Nvidia App : le nouveau logiciel fait chuter les performances des cartes graphiques
- Black Friday : grosses promos sur les PC portables MSI avec jusqu’à -35% de remise
- RTX 5080 et 5090 : Nvidia préparerait un monstre de performances mais une déception est à prévoir
- Entre progrès douteux et promesses bidons, le cirque technologique continue : c’est le recap’ critique de la semaine !
Grue maritime de Gdańsk
“Dawid Herda, plus connu sous le nom de Graffit, s’est inspiré de l’architecture historique de la grue maritime de 600 ans à Gdańsk, en Pologne, pour transformer la figure en une tour futuriste de métal et de verre. NVIDIA Omniverse a joué un grand rôle en permettant à Herda de travailler dans plusieurs applications 3D à la fois […]. Le GPU RTX a également accéléré le rendu et permis à Herda de visualiser le modèle et les textures en temps réel.”
Horloge astronomique de Prague
« Fasciné par les éléments circulaires de l’horloge astronomique de l’emblématique bâtiment Orloj à Prague, en République tchèque, Dalibor Cee a réimaginé ces éléments en une pièce inspirée de la science-fiction en créant un effet de lentille et en utilisant des éléments brillants et dorés ainsi que des formes en cristal […].”
L’Union des architectes de Bucarest
“Robert Lazăr, qui se fait également appeler Eurosadboy, a utilisé le logiciel Cinema 4D pour remasteriser l’Union des architectes roumains à Bucarest, en Roumanie, en construisant des modèles 3D et en mélangeant des éléments du passé, du présent et du futur. Le viewport accéléré par le GPU NVIDIA RTX a permis une interactivité fluide pour les formes et les modélisations 3D complexes, ce qui lui a permis de créer des œuvres d’art 3D plus rapidement et plus efficacement.”
Un défi lancé aux étudiants et aux artistes numériques
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page, en anglais, sur le site NVIDIA. Par ailleurs, sachez que l’entreprise a récemment lancé “un défi aux étudiants et aux artistes numériques du monde entier pour qu’ils partagent leur #CreatorJourney et l’évolution de leur art et de leur style”. Rendez-vous sur NVIDIA Studio sur Instagram ou cherchez le hashtag #CreatorJourney sur Twitter pour voir quelques-unes des réalisations ou participer.
NVIDIA Instant NeRF transforme des photos 2D en scènes 3D en ‘quelques secondes’
Source : communiqué de presse NVIDIA