Dead Space confronté à son remake en vidéo

Le même jeu, en plus “joli”. Espérons pour les vétérans de l’USG Ishimura que le “gestionnaire d’intensité” apportera un peu d’imprévisibilité au cours de l’aventure ; sinon, ils devraient pouvoir finir le jeu les yeux fermés, et cela n’aurait rien à voir avec la peur.

En début de semaine, IGN a publié une vidéo montrant les 20 premières minutes de Dead Space Remake. Nos confrères ont réutilisé certaines séquences pour proposer la vidéo comparative ci-dessus, qui oppose Dead Space original et son remake. Elle donne un aperçu des améliorations graphiques dont bénéficie la nouvelle édition. Le dénommé Cycu1 avait réalisé un exercice similaire pour d’autres séquences du jeu en mars dernier.

Image 1 : Dead Space confronté à son remake en vidéo
© IGN
Image 2 : Dead Space confronté à son remake en vidéo
© IGN

Au-delà des textures et des animations, c’est surtout au niveau des effets de lumière que le remake se démarque assez clairement. Bon, rien d’anormal, puisque 14 années le séparent de son modèle… Et si ce dernier est sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3, Dead Space Remake sera exclusivement disponible sur PC et consoles current-gen (Xbox Series X / S et PlayStation 5). Précisons que l’édition 2023 utilise le moteur Frostbite Engine.

The Witcher 3 : les graphismes de la version Next-Gen comparés à ceux du jeu original

Disponible sur Steam

Dead Space Remake sortira le 27 janvier prochain. Vous pouvez dès à présent le préacheter sur Steam moyennant 59,99 euros pour la version standard.

“Dead Space, le classique du genre “survival horror” de science-fiction, fait son grand retour. Le jeu a été complètement recréé pour vous offrir une expérience plus réaliste et immersive. Entre le rendu des graphismes spectaculaire, l’ambiance sonore pleine de suspense et les améliorations des mécaniques de jeu, ce remake sublime l’expérience tout en restant fidèle à la vision captivante du jeu original.”

Pour incarner Isaac Clark à la sauce 2023 sur PC Windows, votre ordinateur doit disposer au minimum d’un processeur Ryzen 5 2600X ou d’un Core i5-8600 ; d’une carte graphique AMD Radeon RX 5700 ou GeForce GTX 1070 ; 16 Go de RAM ; de 50 Go d’espace disque. La configuration recommandée prescrit plutôt un processeur Ryzen 5 5600X ou Core i5-11600K et une carte graphique Radeon RX 6700 XT ou Geforce RTX 2070.