A désinstaller si besoin.
Selon certains retours, la dernière mise à jour KB4512941 pour Windows 10 peut provoquer des problèmes d’occupation CPU élevée. Le problème serait lié à Cortana, sont le SearchUI.exe pourrait utiliser entre 30 et 40 % du processeur et jusqu’à 200 Mo de mémoire vive.
Correction facile
Pour ceux qui observent ce type de problème, Microsoft a reconnu le problème, et conseille de désinstaller cette mise à jour qui reste optionnelle. Une nouvelle mise à jour devrait pouvoir corriger le problème sous peu. Toutefois, certains expliquent que plusieurs Windows Insiders avaient bien signalé ce problème avant la publication de la mise à jour…
j’ai dû faire un roll-back sur 1 de mes 2 PCs, une machine avec un FX6350 (Asus M5A78L-M/USB3) avec une GTX1060 de KFA, SSD Samsung Evo 850. Machine inutilisable de lenteur après cette MAJ, absolument aucun problème avec la version 1809, ni les précédentes..
Grrrrrrrrrrrrrrrr !
Utilise le bill2’s process manager et regle l’afinité du processus sur 1 seul coeur, ca limite les degats le temps d’une mise a jour.
Il n’est pas annoncé compatible windows 10 mais fonctionne tres bien dessus.
Avec ceci su mon ryzen j’ai pas plus de 10% de charge cpu au moment du bug
J’oubliais l’affinité peut etre reglée via une regle permanente avec demarrage automatique. Contrairement au gestionnaire de tache de base.
Virez donc Microsoft définitivement et installer Linux !!!
Au moins il est gratuit a vie et ne coûterait pas des millions d’euros aux entreprises qui ne sont alors que des”otages” informatiques… En passant sur Linux Mint par exemple ces entreprises pourraient faire d’énormes économies voir embaucher plus !!!
Depuis le temps que les fabricants de PC oblige les acheteurs a payer un OS Windows est purement un monopole déloyale…
Et l’UE laisse faire sans problème !!!
mdr Linux est très loin derriere windows meme si ils font des efforts je ne parle meme pas de libre office vis a vis de MS Office tellement la difference est telle
affirmations gratuites , quand on ne sait pas se servir de l’outil Linux, on dit qu’il n’est pas bon, montrant ainsi son incompétence
Même chose, si le bouzin est pas intuitif, comment tu veux conquérir des gens. Et franchement j’ai jamais eu de problèmes avec windows (exception faite de l’inutilité totale de Cortana). Sans parler de la compatibilité des logiciels qui n’est pas encore là pour tout. Et le gaming, sur Linux pour l’instant c’est pas ça. Mais bon, rien n’empêche un double boot si necessaire…
Les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est compliqué pour une entreprise pour passer au tout Linux.
Les logiciels de comptabilité, de gestion commerciale, les pilotages d’automates…
Tout ça est développé majoritairement pour Windows.
Et on parle pas non plus du temps énorme pour former ses salariés à un nouvel écosystème. Payer une licence est une chose mais payer le support derrière en est une autre.
Ma précédente entreprise ne jurait que par des macs. C’était simple à faire vu qu’on avais aucun réseau interne piloté par un système type Active Directory. Chaque personne avait sa machine autonome et voilà.
Mais c’était 35 salariés max dont 15 formateurs et 2 pôles distincts entre la France et la Belgique.
Le seul lien, c’était notre ERP développé en interne en PHP.
Maintenant, aller faire pareil sur de l’informatique industrielle avec 500 salariés, des accès spécifiques…
En termes de réseaux c’est possible mais lorsque les utilisateurs plus lambdas vont recevoir un docx ou un xlsx de leur fournisseur, ça va être la panique…
Et on peu parler des formats propriétaires Adobe et autres…
On critique beaucoup Microsoft mais en termes de poste utilisateur, ça reste un incontournable.
Windows 10 n’est pas une version terrible mais on a vu d’autres ratés pires que ça (Vista, millénium…).
Ils nous referont sûrement un OS solide comme le 7 un jour.
Linux est vraiment un Os excellent et je travaille beaucoup avec. Mais je ne le mettrai pas dans tous les domaines d’activité sans réfléchir.
Pour finir, le bug viens d’une mise à jour optionnelle. Ça sera corrigé rapidement et ça touchera pas grand monde au final.
La où ils ont merdé, c’est de ne pas l’avoir corrigé en amont vu qu’il a été signalé.
euh… .xlsx ou .docx …s’ouvrent sans problème avec LibreOffice, même s’il y a des macros.
pour des formats de documents plus exotiques, une fois qu’on a trouvé l’astuce pour ouvrir (libreOffice ou autre)… ce n’est plus un soucis, bref, ça s’anticipe.
meme les CRM et ERP peuvent s’en sortir
qui plus est avec les solutions en ligne, à la Salesforce, c’est un non problème!
le seul format qui me gène encore est le .ai lorsque les calques sont complexes ou les graphismes mal fichus à la base (souvent mal “aplatis”)
Wow je lis des commentaires parfois, c’est affligeant. #J@Jerome Bertrand vous ne savez pas de quoi vous parler mais pas du tout. Linux reste un OS bien plus stable, solide et plus incontournable que cette daube Windows. Ce n’est pas pour rien que tous les ingénieurs, développeurs, hackers dignes de ce nom sont sous Linux. Les plus grands développement sur font sous ce genre de système. Exit escrofoft.
Pour répondre aux autres commentaires si les entreprises avaient commencé à se familiariser avec Linux et a former ses employés sous Linux ya déjà 10, 15 ou 20 ans aujourd’hui ils seraient tous capables de maîtriser ce fantastique système. Mais de toutes façons les choses changent car avec les écoles comme celle de l’école 42 ou encore pleins d’autres formations en ligne et même dans les écoles ont commence à former des jeunes et à les habituer à ce système. D’ailleurs de plus en plus sont à l’aise avec Linux entre autres. C’est plus comme ya 20 ans en arrière !