Confrontée à un taux anormal de RMA (Return merchandise authorization), ENERMAX a découvert que certains blocs REVOLUTION D.F. 2 et REVOLUTION D.F. X étaient touchés par une fuite d’huile. La marque permet d’échanger gratuitement les alimentations touchées ou susceptibles de l’être.
Après les cas de fonte de connecteurs 12VHPWR, place aux fuites d’huile dans les alimentations. Si vous possédez une alimentation ENERMAX de la série REVOLUTION D.F. 2 ou REVOLUTION D.F. X, sachez que l’entreprise vient de lancer un programme de remplacement pour les modèles achetés en 2023.
La marque a en effet constaté « un taux de RMA [Return merchandise authorization] plus élevé que la normale » et identifié la cause de celui-ci à la suite d’une « enquête approfondie ».
Selon les investigations menées par ENERMAX, le problème est lié à un roulement de ventilateur défectueux. Plus précisément, à une fuite d’huile du roulement du ventilateur, qui peut se produire avec le temps et l’utilisation. La société se contente de mentionner un « bruit », sans préciser si cette fuite cause ce seul désagrément ou si elle est aussi susceptible d’endommager plus gravement l’alimentation.
À lire > Quel onduleur acheter en 2023 pour assurer sa protection électrique au meilleur prix ?
ENERMAX couvre les frais d’expédition
Quoi qu’il en soit, les clients peuvent retourner leur alimentation afin d’obtenir un modèle exploitant un système avec « deux roulements à billes de qualité industrielle connus pour leur durabilité et leur longévité ».
ENERMAX précise qu’elle fournira l’étiquette de retour prépayée pour le bloc d’alimentation à échanger et qu’elle couvrira les frais d’expédition de l’unité de remplacement. En outre, l’entreprise propose un processus RMA avancé pour ceux qui ont besoin d’un remplacement accéléré. Notez que la garantie d’origine des blocs n’est pas affectée.
Par ailleurs, certaines alimentations révisées sont déjà commercialisées. Elles portent un autocollant rouge « OC Passed » et un badge « Equipped with Industrial Grade Dual-Ball Bearing Fan » sur leur carton d’emballage.
Vous pouvez consulter les adresses du programme de remplacement pour les différentes régions (Europe, Japon, États-Unis et Canada, Taïwan) directement sur le site d’ENERMAX (en source).
Enfin, précisons que les alimentations REVOLUTION sont rangées dans la catégorie « haut-de-gamme » de la marque. Les MAXREVO, PLATIMAX et MAXTYTAN représentent le segment « Premium », tandis que les blocs MARBELBRON, CYBERBRON et MAXPRO II sont estampillés « grand public ».
Source : ENERMAX