Dans le cadre du Steam Néo Fest, la plateforme de Valve vous permet de tester des centaines de démos de jeux à venir. Le choix est vaste, alors nous vous proposons une sélection de quelques titres prometteurs.
Steam a lancé une nouvelle session de son Steam Néo Fest il y a quelques heures ; l’évènement dure jusqu’au 16 octobre prochain, 19 heures. Comme la dernière édition de juin, ce festival permet d’essayer gratuitement des centaines de jeux avant leur sortie via des démos ; n’espérez pas mettre la main sur Starfield ou Assassin’s Creed Mirage cependant… De nombreuses présentations des titres à venir par leurs développeurs sont également programmées.
Pour découvrir les propositions les plus susceptibles de vous intéresser, l’idéal reste de vous connecter à votre compte Steam afin d’avoir des recommandations personnalisées. Valve présente également plusieurs titres dans la vidéo ci-dessous. Nous avons aussi fait une petite sélection de jeux qui nous semblent intéressants. Notez au passage qu’à la fin du Steam Néo Fest, Valve présentera les titres les plus populaires de cette édition.
Plutôt jeu de gestion, de survie ? FPS bourrin ou coopératif ?
Pour les aficionados de jeux de stratégie et de la licence Warhammer, le Warhammer Age Of Sigmar: Realms Of Ruin de Frontier Developments est sans doute une bonne pioche à tester. Le titre paraîtra le 17 novembre prochain. Il se définit comme un « jeu de stratégie en temps réel aux proportions épiques se déroulant dans l’univers de Warhammer: Age of Sigmar ».
Ceux qui préfèrent de la gestion trouveront peut-être leur bonheur avec Pioneers of Pagonia, un titre de « gestion urbaine » qui se focalise sur « l’exploration, la découverte et la réunification des îles fantastiques de Pagonia » et permet de « gérer des chaînes de production aux larges ramifications ». Développé par Envision Entertainment, ce titre sortira le 13 décembre prochain.
Signalons également, Foundry, développé par Channel 3 Entertainment et édité par Paradox Interactive, qui semble une alternative à Satisfactory ; Last Train Home d’Ashborne Games, un jeu de stratégie en temps réel se déroulant à la fin de la Grande Guerre.
Pour de l’action frénétique dans un univers cyberpunk, Ghostrunner 2, suite de Ghostrunner développée par One More Level, peut également être essayé. Ce jeu paraîtra le 26 octobre.
Toujours en FPS mais coopératif cette fois, nous ne pouvons que vous conseiller Deep Rock Galactic: Survivor, suite de l’excellent Deep Rock Galactic.
Pour le traditionnel titre de survie / craft, Enshrouded de Keen Games GmbH tirera peut-être son épingle du jeu dans ce genre surchargé de productions.
Dans un autre registre, les pilotes déçus du jeu arcade The Crew : Motorfest ou de la simcade Forza Motorpsort trouveront éventuellement leur dose d’adrénaline dans Japanese Drift Master.
Enfin, terminons par la proposition un peu différente de Sky : Children of the Light, jeu présenté comme « un paisible MMO conçu pour tisser des liens profonds entre les joueurs ».
Source : Steam