La PlayStation 5, sortie en 2020, est actuellement à mi-vie. Il est donc temps pour Sony de dévoiler enfin la PS5 Pro. La sortie de la console ne semble pas si éloignée, puisque Sony aurait récemment envoyé des kits de développement à certains studios.
Bien que la PS5 Slim vienne de sortir, les regards des joueurs se tournent désormais vers une hypothétique version Pro de la dernière console de salon de Sony. Quelques rumeurs circulent déjà sur la toile, suggérant que la PS5 Pro pourrait être plus puissante sans révolutionner le concept pour autant.
Des informations récentes évoquent un projet appelé “Trinity” chez Sony, qui pourrait être le nom de code de la PS5 Pro. Cette version améliorée de la PlayStation 5 serait équipée d’une nouvelle puce “Viola” et disposerait de 16 Go de mémoire.
La console serait développée avec trois fonctionnalités principales en tête (d’où le choix du nom “Trinity”) : le Ray Tracing accéléré, l’upscaling, mais aussi le stockage rapide. En revanche, aucune des rumeurs disponibles sur Internet ne mentionne de version digitale ou physique.
Il est probable que Sony adopte la même stratégie que pour la PS5 Slim en proposant un lecteur de disque amovible. Il faut espérer, en revanche, que cette fois, la réinitialisation de la console n’empêche pas d’utiliser ses jeux en version physique.
La PS5 Pro pourrait être plus proche que prévu
La PlayStation 5 Pro de Sony pourrait être dévoilée en septembre 2024. Une date qui placerait l’arrivée de la console au milieu de sa génération, quatre ans après la sortie officielle de la PS5. De plus, il semblerait que Sony ait envoyé des kits de développement de la console à certains studios. Si cette information est véridique, il est probable que des spécifications plus crédibles soient partagées assez rapidement.
Cela pourrait donner une petite idée de la potentielle PS5 Pro en comparant les fuites à venir du devkit avec les caractéristiques possibles de la machine déjà présentes sur le web. En revanche, il faut rappeler que ces informations ne sont que des rumeurs, et il est tout à fait possible que la console finale soit complètement différente.
Le fait que la PS5 Pro n’existe pas et qu’elle ne soit jamais commercialisée par Sony est également une possibilité. Si la rumeur prétendant l’envoi de kits de développement par Sony sous-entend qu’une PS5 Pro est bel et bien dans les cartons, cela ne fait pas office de vérité absolue pour autant.
Encore une fois, lorsqu’il s’agit de rumeurs, il vaut mieux prendre les informations présentées avec précaution. Il est probable que Sony travaille sur une future console de salon, mais sans présentation officielle de l’entreprise, il est impossible de dire s’il s’agit bien de la PS5 Pro ou bien d’un autre projet totalement différent.