Il faut un processeur avec au moins 6 threads pour profiter du soft dans de bonnes conditions.
En 2018, la PS4 accueillait le jeu Detroit : Become Human de Quantic Dream. Le titre est disponible sur PC depuis le 12 décembre, et il met clairement les processeurs avec quatre threads en difficulté.
En effet, comme en atteste ce benchmark fourni par John Papadopoulos de DSOGaming, ces derniers sont mis à mal. Concrètement, ils tiennent difficilement les 30 ips en ultra. Ce n’est pas une question de cœurs mais bien de threads, puisque les puces quatre cœurs avec Hyper Threading dépassent les 60 ips. Vous constatez aussi qu’il n’y a pas de différences significatives entre les processeurs six et huit cœurs.
Detroit : Become Human fait l’impasse sur DirectX 12 au profit de Vulkan
Une tendance qui se confirme
De l’aveu de notre confrère, ce Detroit : Become Human est l’un des jeux les plus exigeants parmi ceux testés au cours de l’année. Le titre de dispose pas d’un benchmark intégré, c’est donc la deuxième mission qui a servi de référence.
Bref, on avait déjà été averti avec GRID 2019, très à l’aise sur les 12 cœurs du 3900X : en 2020 et avec la prochaine génération de consoles qui se profile à l’horizon, les bons vieux i3 et i5 sans Hyper Threading vont devenir obsolètes pour le gaming. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les processeurs Comet Lake, Intel passera enfin à l’Hyper Threading pour tous. Du côté d’AMD, les Ryzen 3000 ne manquent ni de cœurs ni de threads, et les Ryzen 4000 devraient suivre le même chemin, avec un porte-étendard à 32 cœurs et 64 threads.
Enfin, pour le GPU, il faut du costaud aussi, puisque seule une RTX 2080 Ti tient les 60 ips en ultra et Full HD.
Uh mot: Denuvo
Autant je trouve ça bien que les jeux vidéos utilisent ENFIN plusieurs cœurs du processeur, autant nécessiter une 2080ti pour du 60fps en 1080p c’est juste que les devs s’assoient sur l’optimisation