Pas de panique, vous pourrez continuer à occire du monstre à la chaîne une fois l’aventure principale bouclée, à obtenir de nouveaux équipements, à faire évoluer votre personnage au-delà du niveau max. Vous pourrez également vous mesurer à d’autres joueurs.
Blizzard a organisé deux bêtas publiques sur Diablo IV fin mars. Désormais, pour rejouer à cet opus, vous devrez patienter jusqu’à la sortie, prévue le 6 juin sur PC, consoles current et old gen. Dans une vidéo récemment publiée, Blizzard a détaillé le contenu endgame de son jeu.
Nous ne vous apprendrons rien, un bon Hack’n’slash doit proposer une bonne aventure principale, mais également un bon endgame. Dans un jeu où la finalité est essentiellement de tuer masse de monstres pour gagner des niveaux et de l’équipement afin de tuer des monstres encore plus balèzes, la proposition post-campagne se doit d’être un minimum alléchante pour maintenir l’intérêt sur le long terme. Dans le cas de Diablo IV, une fois l’aventure principale terminée, les joueurs auront accès au « Donjon Capstone ». Réussir ce donjon permettra d’accéder à de nouveaux paramètres de difficulté. Les joueurs pourront enchaîner les donjons classiques mais également accéder à des donjons du Cauchemar, plus difficiles et incluant des paramètres aléatoires, avec notamment des portes des Enfers d’où sortiront une multitude d’ennemis. En matière de variété, Blizzard annonce plus de 120 donjons.
À lire > La GeForce RTX 4090 tranquille en 8K dans Diablo 4
Parangon et JcJ
La vidéo mentionne également un système de primes, appelé Arbre des chuchotements. Les joueurs seront invités à accomplir différentes tâches dans Sanctuaire et recevront des caches de récompense une fois celles-ci accomplies. Ce mode ressemble au mode aventure de Diablo 3.
Concernant l’évolution du personnage, outre l’amélioration via les équipements, Diablo IV réutilisera le système de Parangon. Une fois votre personnage monté au niveau maximal (100), vous aurez accès à un Parangon afin de continuer à augmenter sa puissance via des bonus.
Au sujet du JcJ, une zone spéciale appelée Fields of Hatred (Champs de la Haine) fera office d’arène pour les combats joueur contre joueur.
Naturellement, les développeurs de Blizzard fourniront sans aucun doute de nombreuses mises à jour et ajouts à Diablo IV après le lancement. Mais à l’évidence, dès la sortie, il y aura déjà de quoi faire une fois l’aventure principale bouclée avec un personnage.