La saison 1 de Diablo 4 est une très grosse déception pour les joueurs qui l’attendaient avec impatience. L’action-RPG a reçu beaucoup d’équilibrages. Blizzard promet donc aux joueurs enragés de vérifier les changements en interne.
Sorti plus de 10 ans après le dernier jeu de la franchise, Diablo 4 était l’un des jeux les plus attendus de l’année. Son lancement le 6 juin a été un gros succès pour l’action-RPG qui propose plus de 50 fonctionnalités d’accessibilité. La saison 1 de Diablo 4 qui est officiellement lancée aujourd’hui était donc attendue avec beaucoup d’impatience, trop probablement. En effet, les joueurs sont tombés de haut lorsqu’ils ont découvert les changements apportés par cette saison.
La saison 1 est partie du mauvais pied, mais pourquoi ? En fait, Blizzard a introduit de nombreux équilibrages, probablement trop. Vous pouvez retrouver la longue liste de tous les équilibrages sur le site de Blizzard. Les joueurs ont rapidement déchanté quand ils ont lu toutes les modifications. Certains se moquent de Blizzard sur les réseaux tandis que d’autres n’hésitent pas à rager ouvertement.
Diablo 4, saison 1 : saison de la Malfaisance ou de la malchance pour les joueurs ?
Pour éviter que les joueurs atteignent trop rapidement le niveau maximal dans la nouvelle saison intitulée saison de la Malfaisance, Blizzard a équilibré toutes les classes : barbare, voleur, nécromancien, sorcier et druide. Presque tout a été revu à la baisse, que ce soit les dégâts, les coûts en ressource, les délais de recharge, les compétences, les soins, etc.
Ces nerfs rendent le jeu plus demandant pour progresser et gagner des niveaux. Il est aussi plus compliqué qu’avant d’obtenir des objets très rares dans Diablo 4 qui a amélioré ses temps de chargement. D’autres nerfs concernant le gameplay ont été ajoutés comme celui-ci : « les points de vie des monstres sont augmentés d’un bonus de 85 % à 100 % pour chaque joueur ou joueuse supplémentaire dans le groupe ».
Déçus, les joueurs se retrouvent sur les réseaux et les forums pour critiquer les nouveautés. Pour se moquer des changements, un joueur a tweeté que Blizzard a introduit « une correction de plusieurs problèmes où les joueurs s’amusaient ». « Augmentation de la rareté des objets uniques que vous n’obtiendrez jamais de toute façon », peut-on aussi lire.
Blizzard a finalement réagi aux joueurs enragés. Adam Fletcher qui gère la communauté du studio a pris la parole sur Twitter. « Nous avons entendu les commentaires des joueurs concernant certains des changements apportés à la 1.1.0 pour Diablo IV », déclare-t-il. Il promet que Blizzard a prévu d’en parler demain, vendredi 21 juillet. Plus de détails seront partagés prochainement et un correctif ne devrait pas tarder.
Source : Blizzard
En même temps le jeu était d’une simplicité folle..