Diablo IV : Blizzard veut se rattraper après la catastrophe de la Saison 2

On connait la malheureuse habitude qu’a Blizzard concernant les lancements souvent ratés de ces jeux et extensions. Vous l’aurez deviné, la Saison 2 de Diablo IV n’a pas échappé à cette règle, et les joueurs sont très mécontents…

Blizzard saison 2 diablo 4 patch
© Blizzard

Ces dernières semaines auraient pu être placées sous le signe de la satisfaction et de l’euphorie pour la communauté Diablo IV : il n’en fut finalement rien… Effectivement, l’arrivée du jeu sur Steam et sa compatibilité SteamDeck devaient permettre à de nombreux nouveaux joueurs de rejoindre l’aventure, tout comme le déploiement d’une version d’essai à l’occasion des récents Xbox Free Play Days.

De plus, l’ouverture des portes de la Saison 2, intitulée « Season of Blood », devait marquer le nouveau point de départ pour le soft de Blizzard, après de nombreuses complications, bugs et autres soucis techniques survenus au lancement et lors de la Saison 1. Une fois de plus, Blizzard s’est complètement raté et doit tout faire pour se faire pardonner…

Le patch de la dernière chance ?

Pour tenter de gommer leurs erreurs et retenir les joueurs, les développeurs ont donc annoncé le déploiement d’une mise à jour majeure dès le 31 octobre, avec pléthores de correctifs et ajustements. Ces derniers devraient, on l’espère en tout cas, être salvateurs pour cette fameuse Saison 2, sans quoi l’exode des fans pourrait être définitif.

Parmi les principaux bugs qui seront corrigés, il y a notamment celui empêchant bon nombre de joueurs de compléter la quête « L’Œil non-voyant » suite à la destruction d’un élément de décor, tout comme la mission « Coup de Grâce » si vous aviez le malheur de l’abandonner ou de la recommencer pendant votre aventure.

Bien évidemment, de nombreux problèmes en lien avec la Saison 2 sont au cœur de cette mise à jour majeure. Il est ainsi question de correctifs concernant la navigation dans les menus, la progression des joueurs, l’apparition ou la disparation de certains personnages secondaires ou encore l’effet de certaines offensives en combat… Vous l’avez compris, il y a du boulot !

Espérons donc que le travail fourni par les développeurs sera suffisant au gout de la communauté, et que celle-ci acceptera de (re)venir sur les jeux. Quoi qu’il en soit, Blizzard à tout intérêt à réfléchir et plancher sur le lancement de la Saison 3 dès aujourd’hui s’ils souhaitent que l’événement réponde aux attentes des fans.

Source : Blizzard