Diablo IV devient plus fluide avec sa dernière mise à jour

Disponible dès aujourd’hui, la mise à jour 1.2.2 de Diablo IV améliore grandement la stabilité du titre. Le studio en a profité pour ajouter cinq anneaux inédits, inspirés de la Saison 2 du jeu.

Diablo_IV
Diablo IV © Blizzard / Activision

Alors que la première extension de Diablo IV a été annoncée il y a peu, Blizzard continue de mettre à jour son jeu phare. Ainsi, dès aujourd’hui, les joueurs peuvent télécharger gratuitement la mise à jour 1.2.2 de Diablo IV. L’occasion de découvrir du contenu inédit, inspiré de la saison 2 du titre.

Outre la correction de bugs liés aux donjons de Diablo IV, Blizzard a également amélioré les performances du jeu. Ainsi, grâce à cette mise à jour, le titre s’avère plus stable et bénéficie de visuels plus détaillés. De plus, ce dernier tourne mieux sur les configurations les moins imposantes. En particulier dans les lieux les plus vivants du jeu.  

Diablo IV : du contenu inspiré de la saison 2

Malgré une saison 2 ratée sur Diablo IV, certains contenus semblent avoir séduit les joueurs. C’est pourquoi, via cette mise à jour, Blizzard a introduit cinq nouveaux anneaux Malfaisants. Inspirés des pouvoirs éponymes de la saison 2, ces anneaux sont spécifiques à chaque classe. En sus, ils permettent d’obtenir des bonus non négligeables :

  • Anneau de fureur rouge (Barbare uniquement) : Après avoir dépensé 100 points de furie en trois secondes, le prochain sort (Marteau des Anciens, Soulèvement ou Coup de grâce) inflige 10 à 30% de dégâts supplémentaires.
  • Boucle irisée de Tal Rasha (Sorcier uniquement) : Pour chaque type de dégâts élémentaires infligés, le personnage gagne 10 à 15% de dégâts en plus pendant 4 secondes.  
  • Volonté inébranlable d’Airidah (Druide uniquement) :  Lorsque la compétence Ultime est déclenchée deux fois, à 5 secondes d’intervalle, le sort attire les ennemis distants et leur inflige entre 0.5 et 1 points de dégâts physique. Les dégâts augmentent de 1% pour chaque point de Volonté possédé.
  • Bague de supercherie mouvante (Voleur uniquement) : Lancer un sort de Subterfuge permet de laisser un piège derrière soi afin qu’il étourdisse et attire les ennemis. Le piège explose après trois secondes et inflige alors 2 à 3 points de dégâts d’ombre. 
  •  Anneau de l’âme sacrilège (Nécromancien uniquement) : Active automatiquement les sorts suivants sur les corps autour de vous : Réanimation de squelettes (toutes les 1 à 2 secondes), Explosion de corps (1 à 2 secondes) et Vrille nécrophage (toutes les 8 à 16 secondes).

D’après les développeurs, les anneaux Malfaisants ne seront pas les seuls objets inspirés par les saisons de Diablo IV. Les équipes du jeu souhaitent effectivement transposer une partie du contenu saisonnier dans le jeu de base. Toutefois, ces derniers se concentreront principalement sur les fonctionnalités plébiscitées par les joueurs. Une bonne nouvelle qui devrait faire plaisir à la communauté. Même si cela ne compense pas l’interdiction des mods dans Diablo IV.

Pour rappel, Diablo IV est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S et Xbox One depuis le 5 juin 2023. La prochaine extension, intitulée Vessel of Hatred, arrivera en fin d’année 2024.