Diablo IV : le patch 1.2 et la saison 2 vont revigorer le monde de Sanctuaire

Diablo IV est un jeu ayant rencontré un franc succès lors de son lancement, pourtant le jeu est aujourd’hui déserté. Après une saison 1 médiocre et ne fournissant pas les changements attendus par la communauté, la saison 2 et le patch 1.2 pourraient remédier au problème.

Diablo IV saison 2
©Blizzard

Pour encourager ses joueurs à revenir ou en attirer d’autres, Blizzard souhaite apporter des changements très attendus pour la saison 2 de Diablo IV et ainsi redorer le blason du jeu après une saison 1 mal aimée. Ces changements, dont certains étaient demandés par les joueurs avant même la sortie du jeu, seront les bienvenus.

Ce patch pourrait doc revigorer un peu le monde de Sanctuaire, ce qui ne ferait clairement pas de mal au dernier jeu de Blizzard, la sortie sur Steam du titre devrait également aider un peu en ce sens. Parmi les nouveautés du patch 1.2 associé au lancement de la saison du sang, on retrouve un ajout de contenu substantiel sur le thème des vampires, mais aussi des améliorations de l’équilibrage et du end-game du jeu.

Au programme, de nouvelles activités, pouvoirs, et boss, mais aussi des changements des systèmes de jeu, et une modification des objets uniques (avec en prime quelques ajouts). C’est donc un patch note de plus de 40 pages dont nous gratifie Blizzard.

Un patch 1.2 qui veut diversifier l’expérience de jeu.

La diversité des builds avait été l’un des points de friction entre Blizzard et les joueurs. Les développeurs avaient fait un immense travail par rapport à Diablo III pour rendre l’expérience de jeu plus personnalisable, mais la variété de builds viables en end-game avait finalement déçu les joueurs. L’ajout de nouveaux objets uniques signifient donc la possibilité de créer de nouveaux builds de personnage, et Blizzard nous gâte avec pas moins de 12 nouveaux objets (Les noms des 3 exemples ont été traduits et ne reflètent pas nécessairement l’objet final).

  • Pierre du dolmen (Amulette unique – Druide) : Lancer un rocher pendant qu’Ouragan est actif fera tourner vos rochers autour de vous.
  • Cuir du scélérat (Torse unique – Voleur) : Tant que vous disposez d’une énergie illimitée provenant de la Vue Intérieure, vos compétences de base ont de 60 à 80 % de chances de faire apparaître des chausse-trappes, des pièges empoisonnés ou des pièges mortels.
  • Haut de chausse de la lune de sang (Pantalon Unique – Nécromancien) : Vos serviteurs ont de 3 à 7 % de chances de maudire les ennemis. Les ennemis affectés par au moins une de vos malédictions subissent 70 % [x] (dégâts multiplicatifs) de dégâts de Surpuissance supplémentaires de votre part.

En plus des nouveaux objets, Blizzard améliore l’expérience de jeu globale de Diablo IV avec des changements au niveau des gemmes qui sont maintenant empilables, une amélioration du comportement des montures, mais aussi du contenu end-game existant.

  • Le temps entre l’apparition des boss mondiaux a été réduit de 6 heures à 3,5 heures.
  • La qualité des récompenses reçues après avoir vaincu un boss mondial a été augmentée de manière significative.
  • Les montures auront moins tendance à être bloquées ou ralenties de façon répétée.

Ce ne sont que des exemples parmi ceux d’une liste qui n’en finit pas, et vous pouvez retrouver la note de patch dans son intégralité sur le site de Blizzard (uniquement en anglais pour le moment). Si le doute est encore permis après la saison 1, ce travail titanesque des développeurs semble concrétiser une envie de Blizzard de donner aux joueurs ce dont ils ont envie.

Source : Blizzard