Diablo IV prolonge sa descente aux enfers avec le lancement raté de la saison 2

Le lancement d’un jeu, d’une extension ou d’un patch majeur est toujours délicat, et Blizzard est habitué aux lancements ratés. Il règne aujourd’hui une certaine lassitude parmi les fans de Blizzard, et la saison 2 de Diablo IV ne risque pas d’arranger les choses.

Diablo IV inarius
©Blizzard

Malheureusement, le lancement de la saison 2 de Diablo IV ne s’est pas passé comme prévu. Attendue au tournant, cette mise à jour devait redonner foi aux joueurs et permettre au hack’n’slash de Blizzard de reprendre un peu son souffle.

Il n’en est rien, puisque le lancement, à l’image de la saison 1 ratée de Diablo IV , a été une véritable catastrophe, et la confiance en Blizzard est brisée une fois de plus. Entre bugs majeurs, crossplay coupé et sortie retardée, la saison du sang rate totalement son départ.

Ce loupé n’est évidemment que le sommet de l’iceberg, pourtant Blizzard avait mis beaucoup d’espoir dans sa saison 2 et le patch 1.2 qui devaient être une véritable bouffée d’air frais pour le dernier titre se déroulant dans Sanctuaire.

Sans trop surprendre, la mise à jour qui s’accompagne de la sortie de Diablo IV sur Steam est criblée de bugs, notamment avec le crossplay que Blizzard a dû couper en toute urgence, forçant les joueurs Xbox, PS5 et PC à devoir jouer dans leur coin.

Plus de crossplay pour une communauté très isolée

Diablo IV n’est plus un jeu avec une communauté florissante, malheureusement, le nombre de joueurs a diminué drastiquement après le lancement du jeu, et plus encore après celui de la saison 1. Le crossplay était l’unique solution des joueurs pour profiter un minimum de la communauté restante, et la décision de le suspendre tombe comme un couperet pour les joueurs.

Les joueurs sont de plus en plus isolés dans un jeu qui se vante pourtant de ses possibilités d’interaction sociale. Le endgame de Diablo IV est le seul moyen pour Blizzard de maintenir en vie son hack’n’slash. Désastreuse à sa sortie, la saison 2 aurait dû donner un bon coup de fouet au titre en proposant toujours plus d’activités à faire seul ou à plusieurs.


Les développeurs de Diablo IV sont certainement en train de travailler activement à la résolution des problèmes techniques de la saison du sang, et tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre. Espérons juste qu’il ne soit pas trop tard et que cet énième raté de Blizzard ne soit pas celui de trop.