Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Image 1 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

La conférence annuelle d’Acer

Acer présentait les nouveautés de son catalogue de produits cette nuit à New York, et nous y étions invités pour repérer les meilleurs produits à venir pour la marque taïwanaise. Le fabricant se concentre sur l’arrivée de nouveaux ultrabooks, mais surtout sur l’élargissement de sa gamme Predator pour les joueurs.

Image 2 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Premier 15 pouces à moins de 1 kg !


Le Swift 5 est encore mystérieux, présenté uniquement en mockup, une maquette vide, mais annoncée représentative du poids final du produit. Effectivement, pour un 15,6 pouces (dalle IPS Full HD sur 85,6 % de la surface du panneau), le portable est léger comme une plume, notamment grâce à sa coque en alliage magnésium (un peu souple). On devrait y trouver les derniers processeurs Intel, sans plus de précision toutefois… Cette machine de moins d’un kilogramme devrait arriver à la rentrée ou en fin d’année.

Image 3 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Nitro 50, entrée de gamme gaming


Pour les joueurs au petit portefeuille, le Nitro 50 proposera un processeur Core i3-8100 jusqu’au Core i7-8700, avec une GTX 1050 jusqu’à la 1080. Il faudra plutôt l’attendre en Core i5-8400 avec une GTX 1060 6G. Les Radeon RX 580X et RX 580 seront aussi une option intéressante pour les écrans FreeSync en entrée de gamme. Petit bonus, on pourra y trouver un chargeur de smartphone sans fil au sommet, et un circuit son intégré Sound BlasterX 360.

Image 4 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Orion 3000, la version Predator


En entrée du haut de gamme gaming Predator, le même boîtier se décline en version un peu plus design, avec des LED et un meilleur refroidissement pour gérer des composants un peu plus puissants. Cet Orion 3000 Peut gérer jusqu’à un Core i7-8700 avec Optane (en option sur un slot mémoire) et jusqu’à une GTX 1080. Le circuit son monte en Sound BlasterX 720. Pas de chargeur pour smartphone, mais une petite barre dépliable pour poser son casque audio sur le côté…

Image 5 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Predator Helios 300 en Edition Speciale


Le Predator Helios 300 est le best-seller d’Acer chez les joueurs, et la marque lui rend honneur en le déclinant en version blanche et dorée, vendue avec un bundle complet sur les mêmes couleurs : sac à dos de transport, casque audio, tapis de souris et souris Cestus 510. La machine s’équipera d’un nouveau processeur Intel Coffee Lake, et d’une GTX 1060 6G.

Image 6 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Les gros Predator


En très haut de gamme, on retrouvera les Orion 5000 dans des boîtiers un peu plus travaillés (même si on reste sur une structure un peu trop classique à notre goût). Les composants seront les plus puissants du moment, avec watercooling et GTX 1080 Ti, jusqu’au SLI si nécessaire.

Au centre de l’image, le très gros Predator X, qui reste aussi mystérieux car peu détaillé. On sait uniquement qu’il sera équipé d’un processeur Intel Xeon avec un grand nombre de coeurs, pour les joueurs et les streameurs.

Image 7 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Helios 500, du lourd chez les portables


Ce nouveau portable gaming sera l’un des plus puissants du fabricants, avec un écran 17,3 pouces, et des Core i5, i7 ou i9 pour les plus forcenés. Le GPU est toutefois limité à une seule option : la GTX 1070. L’écran est compatible G-Sync, en 144 Hz. Optane est toujours une option disponible, en format M.2 cette fois pour ne pas sacrifier un slot de RAM. La machine est annoncée disponible dès ce mois de mai en Europe, à partir de 2000 euros.

Image 8 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Le Swift 3 bien rénové


La principale nouveauté de cet ultrabook Swift 3, c’est la réduction drastique de la taille des rebords de son écran, qui permet de réduire la taille globale de la machine, et du coup son poids : entre 1,7 et 1,8 kg selon les modèles. Pas mal pour un 15,6 pouces avec une coque en métal ! Seul doute : le clavier nous semble un peu étriqué avec son pavé numérique, et le touchpad laisse du coup peu de place à la paume de la main gauche.

On y trouvera des Core i3, i5 ou i7 de huitième génération, et même une GeForce MX 150 en option. La version 14 pouces est aussi rénovée de la même manière. Ces machines seront disponibles à la fin du troisième trimestre, autant dire à la rentrée, pour un prix encore inconnu.

Image 9 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Chromebook 13, top design à bas prix


Le Chromebook 13 devrait charmer pas mal d’amateurs du système d’exploitation Chrome OS de Google. D’abord parce que son boîtier tout en métal affiche un design haut de gamme (plutôt du style PixelBook), avec un écran format 3:2 de 13,5 pouces IPS en 2256 x 1504 pixels (pour un poids de 1,6 kg). Ensuite parce qu’il est équipé d’un processeur convenable, en Core i3-8130U (Acer évoque aussi un Core i5). Le stockage interne sera de 31 ou 64 Go en eMMC. La version Core i3 sera vendue en octobre pour 700 euros, et 800 euros en version Spin (écran tactile à 360°). 

Image 10 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Chromebook 15, petit prix


Toujours avec une coque en métal, mais cette fois un peu plus grand, et avec un processeur Celeron ou Pentium au maximum, ce 15,6 pouces avec 32 ou 64 Go de stockage eMMC sera vendu à partir de 349 euros dès cet été.

Image 11 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Le siège Acer Predator ?


On doute que ce produit soit vraiment vendu en France, mais pour le principe, Acer a souhaité proposer un siège brodé au sigle Predator. Un fauteuil gaming on ne peut plus classique, qui nous a donné une forte impression de déjà vu. Rien de spécial de ce côté, mais si Acer peut lui appliquer un petit prix…

Image 12 : Conférence Next@Acer, toutes les nouveautés en détail

Souris Cestus 510


La Cestus 510 est la souris haut de gamme d’Acer, qui n’a qu’une seule réelle valeur ajoutée par rapport à la concurrence : proposer deux switchs OMRON par bouton droit et gauche. On pourra sélectionner quel switch utiliser à la volée, en réglant les loquets sous la souris. Le switch à 20 millions de clic semble plus souple, l’autre à 50 millions de clics semble offrir un retour tactile plus net. Rien de bien extraordinaire selon nous premières impressions.