Diapo : Next@Acer, toutes les nouveautés, une GTX 1080 dans un Ultrabook
Une foule de nouveaux produits pour la rentrée
Acer nous a invité à découvrir l’ensemble de sa gamme de nouveaux produits pour la période Back to school 2017. La marque fait feu de tout bois et n’hésite pas à s’attaquer à des marchés bien loin du PC traditionnel comme les montres connectées ou les caméras à 360°.
Ses plus belles nouveautés, elle les réserve toutefois au secteur du gaming : Triton 700, Predator HDR… Découvrez les avec-nous sur la terrasse du cinéma AMC Loews Lincoln Square 13 à New-York !
Predator Triton 700, une GTX 1080 super fine
Une fois n’est pas coutume, ne gardons pas le meilleur pour la fin. La plus jolie nouveauté d’Acer pour la fin d’année 2017 sera le Predator Triton 700, un PC portable de jeu, qui se veut le plus puissant des plus fins.
Dans son châssis de 15,6 pouces de seulement 18,9 mm d’épaisseur (l’épaisseur des premiers Ultrabook), Acer parvient à caser une GeForce GTX 1080 et un CPU Intel Kaby Lake overclockable. Disponibilité prévue en août, aux alentours de 3400 euros…
AeroBlade 3D 2, les ventilateurs très haut débit
Comment faire entrer une carte graphique aussi puissante dans un châssis aussi fin ? En inventant des ventilateurs à très haut débit !
Acer a réussi à augmenter de 35 % le volume d’air expulsé par les ventilateurs du Triton 700 sans augmenter leur épaisseur. Grâce au profil en deux parties de ses pales, un ventilateur AeroBlade 3D Gen 2 agit à la fois comme un ventilateur radial et comme un axial. Acer ne dit rien sur le niveau de bruit généré…
Predator Triton 700, un trackpad transparent !
La puissance et la finesse du Triton 700 ne sont pas ses seuls atouts. Acer l’a aussi doté d’un joli design noir et bleu (youpi, pas de rouge !), d’un écran G-Sync, d’un clavier mécanique et… d’un trackpad transparent.
Situé de manière inhabituelle au-dessus du clavier, le pavé tactile laisse ainsi voir le cuivre des radiateurs CPU et GPU et un ventilateur. Inutile, et parfait pour abîmer les poignets ? Oui ! Mais les joueurs utiliseront de toute manière une souris externe.
Predator X27, écran 4K, G-Sync HDR
Assez parlé du Triton 700. Les joueurs sédentaires seront sans doute plus intéressés par le Predator X27. Cet écran de 27 pouces combine toutes les technologies à la mode : dalle IPS, 4K, rémanence de 4 ms, rafraîchissement à 144 Hz, rétroéclairage par points quantiques, et compatibilité G-Sync HDR ! Oh, n’oublions pas le suivi oculaire Tobii.
A lire aussi : Guide d’achat : quel écran choisir ?
Predator X27, le HDR en démo
HDR, HDR, d’accord, mais ça donne quoi en vrai ? Espérons que la vidéo ci-contre vous permettra d’apprécier la différence. À gauche, un écran SDR, à droite, le X27 HDR.
Sur les deux, la démonstration Infiltrator de l’Unreal Engine 4. Vous l’aurez compris, il manque encore cruellement les jeux pouvant tirer parti d’un écran HDR…
Acer U27, l’anti-iMac passif
Toujours en 27 pouces, parlons du U27. Il ne s’agit pas d’un écran seul, mais d’un PC complet. Sa particularité ? Être totalement dépourvu de ventilateur. En réutilisant sa technologie de caloduc LiquidLoop, Acer a réussi rendre le U27 passif.
Belle prouesse qui ne diminue pas trop ses performances : le U27 sera toujours animé par des processeurs Intel Core i7. Disponibilité prévue en mai à partir de 1300 euros.
Swift 3, l’Ultrabook qui cache une GeForce inédite
Moins inattendu, mais aussi intéressant, le Swift 3. Cet Ultrabook sera en effet disponible dans des versions équipées d’une carte graphique dédiée. Laquelle ? « Un modèle de GeForce encore sous NDA » nous a-on-dit.
Tiens, tiens, les rumeurs n’annoncent-elles pas justement une imminente GeForce GT 1030 ? Rendez-vous fin mai pour en savoir plus, puis en juin pour la disponibilité en boutique (comptez au moins 650 euros).
Switch 5, pas de ventilateur mais un ressort
L’an dernier, Acer venait concurrencer la tablette Surface Pro de Microsoft avec sa Switch Alpha 12. Puisque le succès fut au rendez-vous, Acer double sa mise cette année et sort deux nouvelles tablettes 2-en-1, les Switch 3 et Switch 5 qui viendront se placer respectivement en dessous et au-dessus de l’Alpha 12.
En concurrence frontale avec la Surface Pro 4, la Switch 5 a deux arguments à jouer : d’une part elle est passive, grâce au système Liquid Loop, d’autre part, son pied. Il est muni d’un ressort de rappel lui permettant de se replier tout seul sous la tablette. Un détail, tout simple, mais tellement pratique ! Disponibilité en juin à partir de 1100 euros.
Swift 1, le moins cher des Ultrabook ?
Les Ultrabook Acer ont souvent figuré en bonne place dans notre comparatif, mais il s’agissait de modèles plutôt chers. Le Swift 1 au contraire démarre à 399 euros.
L’an dernier, cet ultraportable souffrait d’une construction en plastique et d’un vilain écran TN à faible définition. Deux défauts qui disparaissent cette année : le châssis devient alu et l’écran adopte une dalle IPS Full HD. Reste le processeur, de simples Intel Apollo Lake, franchement lents. Mais pour le prix…
Nitro 5 : PC portable pour casual gaming
Le lancement de nouveaux produits cache aussi la mort d’anciens. La gamme V Nitro du constructeur disparaît. Toutefois, le joueur occasionnel pourra se tourner vers le Nitro 5 (sans V).
Présenté succinctement pendant la conférence, ce modèle embarquera une GeForce GTX 1050 ou une 1050 Ti. Dépourvu de châssis fin ou d’écran incroyable, il possède une petite spécificité : l’utilisateur pourra régler manuellement la vitesse des ventilateurs.
Predator Helios 300 : un Predator pour tous
La gamme de PC portables gaming d’Acer commencera donc avec le Nitro 5, en bas. Les Predator 15 et 17 restent aussi au catalogue, mais ils laissent un trou béant à moins de 1500 euros… trou que va venir combler le Predator Helios 300.
Décliné avec un écran de 15,6 pouces ou de 17,3 pouces, le Helios 300 sera lancé en août à partir de 1200 euros. À l’intérieur, des Core Kaby Lake quadricoeur et des GeForce GTX 1050 Ti ou 1060 selon la configuration. Sans oublier les ventilateurs Aeroblade 3D Gen. 2
Les derniers articles