De quoi grandement améliorer les performances du jeu grâce à la gestion CPU multicoeur.
Voici une agréable surprise : Microsoft ajoute son API DirectX 12 à Windows 7 ! Et le premier jeu à en profiter est l’illustre World of Warcraft. Blizzard va en effet ajouter le support DirectX 12 à World of Warcraft sur Windows 7. Une bonne nouvelle pour ceux restés sur cet OS, qui va pourtant bientôt prendre sa retraite et a été récemment supplanté par Windows 10.
À lire aussi : Windows 10 bientôt sur la console Nintendo Switch ? |
Microsoft lâche du lest
Après avoir constaté les gains de performances massifs dans WoW grâce à la mise à jour DirectX 12 (jusqu’à 35 % en plus pour les processeurs Ryzen), fin 2018, sous Windows 10, Blizzard a souhaité que les joueurs fidèles à Windows 7 profitent eux aussi des avantages. Après de longues discussions avec Microsoft, le studio a obtenu gain de cause.
Pour l’instant, World of Warcraft est le premier jeu à bénéficier de DirectX 12 sous Windows 7 via le patch 8.1.5. Cependant, il ne devrait pas être le dernier, mais cette implémentation de DX12 semble devoir se faire avec les développeurs du jeu, elle n’est donc pas complète et prête à l’emploi sous Windows 7. De son côté, Microsoft a bien sûr tenu à rappeler que pour avoir les meilleures performances possibles avec DirectX 12, rien ne vaut Windows 10…
Il reste quoi comme processeur recent compatible windows 7 ?
Les APU Amd Bristol Ridge, Ryzen et série 7000 kabylake et les suivant.
Sinon tu peux les utilisé sur w7 et tu n’aura pas de maj… mais il y a une certaine manip à faire pour contourner le blocage.
il me semblais que les ryzen demandait obligatoirement windows 10.
gfénéralement ceux encore en windows 7 c’est justement car il n’ont pas un cpu hyper récent, donc côté compatibilité pas de soucis.