Le prochain Mini 4 Pro de DJI s’annonce aussi léger que son prédécesseur, mais plus polyvalent. Une fuite de son emballage dévoile effectivement les caractéristiques techniques du prochain drone de DJI.
Décidément, l’année s’annonce chargée pour DJI, le numéro un des ventes mondiales de drones pour les professionnels et le grand public. Après avoir annoncé le DJI Air 3 et l’action cam DJI Osmo Action 4 qui n’est pas à confondre avec l’Osmo Pocket, DJI se préparerait maintenant à lancer le Mini 4 Pro.
Le DJI Mini 4 Pro n’est pas encore officiel, mais il s’annonce déjà être un remplaçant à la hauteur du Mini 3 Pro. Après des mois de rumeurs, il semblerait que DJI se prépare à lancer son nouveau drone. Sa sortie serait même imminente. Une nouvelle fuite vient de dévoiler ses caractéristiques techniques.
Le Mini 4 Pro s’annonce toujours aussi léger avec des performances améliorées
Sur X (Twitter), le compte @Quadro_News a partagé quelques clichés en fuite du DJI Mini 4 Pro. Ces images dévoilent les caractéristiques techniques du drone ainsi que son design. Sans surprise, le Mini 4 Pro serait ultra-léger ou du moins aussi léger que le Mini 3 Pro.
Le Mini 4 Pro est effectivement affiché à « moins de 249 g » sur l’emballage. En comparaison, le Mini 3 Pro pèse 249 g. Rappelons que la gamme Mini de DJI ne nécessite pas d’enregistrement auprès de l’aviation civile. Il n’y a effectivement pas besoin de s’enregistrer tant que les drones ne pèsent pas plus de 250 g.
Au niveau des fonctionnalités, le Mini 4 Pro serait équipé d’une détection active d’obstacles omnidirectionnelle et d’autres modes habituels comme FocusTrack et Hyperlapse. Le module vidéo du Mini 4 Pro accueillerait un capteur principal de 48 Mpx et d’un objectif 24 mm avec une ouverture f/1,7.
Avec ce module vidéo, les utilisateurs pourraient enregistrer des vidéos HDR en 4K à 100 images par seconde. Le Mini 3 Pro lancé l’année dernière était limité à 60 images par seconde. On s’attend ainsi à ce que DJI offre un zoom hybride 2x sans perte et une meilleure qualité de vidéos au ralenti.
Enfin, le DJI Mini 4 Pro serait doté d’une autonomie de 34 minutes en vol avec une transmission du flux vidéo jusqu’à 20 km en 1080p. Il ne faut cependant pas oublier que la réglementation européenne limite la transmission des drones ultra-légers à 10 km.
Source : Notebookcheck