Avec les M150 et M250, Duracell s’attaque au marché des batteries portables. Pour se démarquer, la firme a décidé de miser sur un design original et pratique.
Les piles ont beau être pratiques, ces dernières ont quasiment disparues de notre quotidien. Bien conscient de cette situation, Duracell a présenté deux batteries portables pensées aussi bien pour la maison que pour les déplacements.
Première surprise, ces batteries disposent d’un design cher à la marque. En effet, ces dernières ressemblent comme deux gouttes d’eau à des piles AAA, produit iconique de Duracell. Mais au-delà de l’esthétique, la firme a également pensé à l’aspect pratique de ces batteries.
Ainsi, chaque modèle dispose d’un socle inclinable qui permet de charger son smartphone sans fil. Aimanté, le socle peut également servir de stand, pour regarder un film ou prendre des selfies. En revanche, pour que cela fonctionne, le téléphone doit être équipé d’un anneau magnétique, à l’image du dernier iPhone 15. Bien évidemment, si ce n’est pas le cas, Duracell a prévu des solutions à acheter séparément.
Des batteries puissantes, mais imposantes
Le premier modèle, nommé M150 embarque une batterie de 25 000 mAH. D’après la marque, cela permet de recharger six fois son téléphone ou une fois son ordinateur portable. Quand on sait que le prochain One Plus 12 disposera d’une batterie de 5 400mAH, une telle puissance ne sera pas de trop, bien au contraire.
Grâce à ses deux ports USB-C, la batterie peut monter jusqu’à 100W en charge filaire, contre 15W en sans-fil. Deux ports USB-A sont également de la partie, mais ils sont bridés à 18W. Côté dimension, la batterie ne fait pas dans la dentelle avec un diamètre de 7,8cm, une hauteur de 16,2cm et un poids de 800 grammes. Pour donner un ordre d’idée, une bouteille d’eau de 1,5 litres fait à peu près le même diamètre que la M150.
À défaut de pouvoir acquérir la plus grosse batterie portable du monde, celles et ceux qui ont besoin de puissance pourront se tourner vers le modèle M250. Affichant une capacité 60 000 mAH, ce dernier propose les mêmes fonctionnalités que son petit frère. En contrepartie, la batterie M250 se veut bien plus imposante. Outre la hauteur qui passe à plus de 26cm, le poids dépasse quant à lui les deux kilos. Contrairement à la M150, ce modèle est donc plus destiné à un usage sédentaire, ou pour des longs voyages. Grâce à sa taille XXL, la batterie M250 permet également de ranger un chargeur USB en son sein.
Pour l’instant, les batteries Duracell M150 et M250 sont disponibles uniquement aux USA, au prix respectif de 199 et 399 dollars. Aucune date de sortie française n’a été annoncée à l’heure actuelle.