Dying Light : les DLC détaillés et un nouveau mode de difficulté

Le lancement de Dying Light ne s’est pas fait dans la simplicité. Frappé par un retard de ses versions physiques en Europe, le titre doit également faire face à des critiques globalement bonnes, mais pas exceptionnelles, malgré des qualités de fond bien présentes. Techland ne lâche toutefois pas l’affaire puisque de nombreuses mises à jour sont d’ores et déjà prévues pour améliorer l’expérience de jeu. L’une d’elles concernera directement la difficulté du titre puisque le mode “difficile” sera implémenté début mars.

Au menu des réjouissances si vous ne trouviez pas le jeu suffisamment corsé, attendez-vous à des ressources moins abondantes et des ennemis encore plus virulents. De quoi donner des sueurs froides aux meilleurs puisque même en niveau de difficulté standard, beaucoup de joueurs concèdent que le jeu n’est pas forcément évident au cours des premières heures.

Image 1 : Dying Light : les DLC détaillés et un nouveau mode de difficulté
Techland a précisé le contenu et le calendrier des DLC à venir. L’extension “Cuisine & Cargo” est disponible depuis hier et propose deux nouvelles missions où vous pourrez visiter la gare ferroviaire et le restaurant de Harran. Le DLC “Ultimate Survivor Bundle” attendu courant mars ajoutera 3 tenues, et 4 nouveaux plans de craft pour confectionner de nouvelles armes. Enfin, “The Bozak Horde” arrivera en mai et se veut comme un test de nos aptitudes globales puisqu’il s’agira d’affronter des vagues d’infectés dans le stade d’Harran, avec un combat final contre le redoutable Bozak.

Ces contenus téléchargeables pourront être achetés à l’unité ou bien dans le cadre d’un Season Pass échangé contre 19,99 euros. Pour rappel, la date de sortie de la version physique de Dying Light est toujours programmée pour le 26 février. Si vous jouez sur PC et avez logiquement opté pour une version démat’, prévoyez quand même une configuration dans le haut du panier.