Un nouveau boîtier d’acquisition USB pour s’adapter au HDR, et pour faire passer des affichages 4K 60 ips. De quoi se mettre à niveau par rapport aux configs modernes.
En août, Elgato sortait sa carte de capture interne 4K60 Pro MK.2, qui permet une capture en 4K HDR à 60 ips. Le fabricant présente aujourd’hui un boîtier de capture vidéo externe, le HD60 S+. Il peut désormais faire passer sans latence un affichage 4K HDR10 à 60 ips, tout en capturant la vidéo en 1080p HDR10 à 60 ips (ou en 4K à 30 ips sans HDR).
Config adaptée exigée
La HD60 S+ se connecte via USB 3.0. Elle offre une totale compatibilité avec les applications de diffusion telles que OBS Studio, Streamlabs OBS et XSplit et bénéficie bien sûr du logiciel d’enregistrement 4KCU d’Elgato. On retrouve également les fonctions Flashback Recording pour enregistrer le gameplay rétroactivement et Live Commentary pour enregistrer le son micro en tant que piste séparée.
Par rapport à l’Elgato HD60 S, la configuration exigée est un peu plus musclée, et pour cause, le boîtier n’intègre pas d’encodeur matériel. Il faudra désormais une GTX 10xx au minimum. La carte est disponible dès maintenant, à un tarif de 199,99 euros. La garantie dure deux ans.