La mise à jour next-gen de Fallout 4 a été un échec pour beaucoup. Celle-ci a été décevante pour certains joueurs en plus d’apporter de nouveaux problèmes au RPG. Afin de rectifier le titre, Bethesda va déployer un nouveau patch devant notamment améliorer les modes “Performances” et “Qualité” sur console et PC.
Fallout 4 bénéficie d’un regain de popularité ces derniers temps. Pour l’occasion, Bethesda a enfin mis à jour son jeu afin de le faire passer à la next-gen. Le FPS post-apocalyptique est enfin disponible sur PS5 et Xbox Series dans une version “améliorée”.
Malheureusement, cette mise à jour next-gen de Fallout 4 n’a pas été des mieux accueillie. Il faut dire que celle-ci a accumulé les problèmes, notamment des crashs à répétition pour certains joueurs. Finalement, les promesses faites par le studio de développement n’ont pas toutes été respectées.
Par exemple, ce patch, pendant un temps, n’était pas gratuit pour certains joueurs de PlayStation 5, contrairement à ce que Bethesda laissait suggérer. S’il apporte du nouveau contenu, la mise à jour rend incompatible de nombreux mods de la communauté et les performances globales du jeu n’ont pas toujours été améliorées.
En somme, cette mise à jour s’est révélée assez incomplète et décevante. Heureusement, Bethesda a annoncé récemment le déploiement d’une nouvelle update devant lisser les problèmes du patch Next-Gen.
Fallout 4 va-t-il avoir le droit à une vraie mise à jour next-gen ?
Celle-ci doit sortir le 13 mai 2024 et doit apporter quelques correctifs supplémentaires. Ainsi, les modes “Performances” et “Qualités” devraient être améliorés et bénéficier de plus d’options de personnalisation, par exemple.
Malheureusement, Bethesda n’a pas une réputation des plus enviables et certains ne peuvent s’empêcher de craindre cette mise à jour. Si l’intention du studio est louable, elle soulève quelques questions parmi la communauté des joueurs PC notamment.
Sachant que le patch next-gen a rencontré son lot de problèmes, un petit nombre de joueurs pensent que sa correction devant arriver le 13 mai pourrait empirer les choses. La mise à jour en question pourrait, en effet, rendre encore plus de mods incompatibles mais aussi apporter de nouveaux bugs.
Alors que les améliorations apportées par la mise à jour ne sont que mineures, certains joueurs préfèrent revenir en arrière vers une version antérieure de Fallout 4. Cela leur permet de bénéficier des correctifs créés par les joueurs et en somme de bénéficier d’une expérience plus fluide et agréable que celle proposée par Bethesda.
Il faut espérer que cette nouvelle mise à jour n’empire pas les choses et fasse oublier les problèmes rencontrés par le jeu lors de l’update next-gen. Auquel cas, Bethesda risque de s’attirer les foudres des joueurs (plus encore). Le correctif du studio devrait être déployé le 13 mai 2024 sur l’ensemble des plateformes, PS5, Xbox Series S et X, mais aussi sur PC et console old gen (PS4 et Xbox One) potentiellement.
- Fallout 4 a récemment eu le droit à une mise à jour next-gen problématique sur PC et console de salon.
- Bethesda va déployer un nouveau patch afin d’apporter plus d’options graphiques et corriger certains bugs.
- Certains joueurs craignent que cette mise à jour apporte plus de problèmes au jeu qu’elle n’en résout.
Merci pour l’article. Par contre corriger les bugs n’est pas une intention louable mais normal.