Fallout 76 veut absolument que vous veniez à sa fête d’anniversaire

Fallout 76 a déjà 5 ans et le dernier titre de l’univers post-apocalyptique de Bethesda est tenace, on peut le dire. Le studio va fêter les 5 ans de leur jeu vidéo en offrant une semaine de jeu gratuite aux joueurs assez courageux pour se lancer dans l’aventure.

Fallout 76
©Bethesda

Le jeu avait été extrêmement mal accueilli à son annonce, le jeu s’éloignant trop de ses racines de RPG narratif pour adopter le genre du Survival MMO selon les joueurs. Le jeu était une véritable catastrophe à sa sortie, entre des bugs en tout genre, des problèmes de connexion et un manque de contenu. Fallout 76 était tristement entré dans la légende des jeux les plus mal aimés de l’histoire du jeu vidéo.

Si le jeu n’a pas fait de véritable comeback comme Cyberpunk 2077 ou No Man’s Sky, les mises à jour régulières, celle ajoutant des PNJ et le dévouement du studio font de Fallout 76 une expérience tout à fait tolérable, voire même agréable si l’on accepte le changement de genre du titre.

Fallout 76
Capture Fallout 76 ©Instacodez via Flickr

Fallout 76 souffle ses 5 premières bougies

La semaine prochaine, le titre de Bethesda fête ses 5 ans. Pour l’occasion, le studio souhaite célébrer ça en offrant une semaine de jeu gratuite, une pléthore de goodies divers et variés, mais aussi un événement in-game de chasse au monstre costumé.

Ces sept jours d’essais gratuits donnent également accès au contenu de base du jeu, au désert radioactif des Appalaches, à la quête principale et aux événements multijoueurs. Mais en revanche rien n’a été précisé en ce qui concerne les mises à jour de contenu payantes du jeu.

À la fin de cette semaine de réjouissance, Xbox et Bethesda ont décidé de casser les prix en offrant 80% de remise sur toutes les plateformes, un bon moyen pour eux d’essayer de garder les joueurs qui auraient pu être attirés par l’offre initiale de célébration des 5 ans.

Fallout 76 est un jeu en live-service extrêmement dépendant de la bonne volonté de ses joueurs à dépenser de l’argent dans son cash-shop et il semblerait que Bethesda (bien que le studio ait concentré ses efforts sur Starfield) n’oublie pas son jeu post-apocalyptique pour autant.
Il est probable que les fans de la série seront heureux de se replonger dans l’univers imaginé à la base par InterPlay Production en 1994. De plus, cette semaine de jeu gratuite apaisera peut-être l’interminable attente qui sépare les fans de la sortie de la série TV produite par Amazon prévue pour 2024.