Les ayants droits de la licence ont demandé à l’équipe d’arrêter le développement.
Au cours des derniers mois, on vous avait régulièrement parlé de GoldenEye 25, un remake de 007 sous Unreal Engine 4. Un projet prometteur qui avançait bon train et se dévoilait régulièrement à travers des images et des vidéos. Malheureusement, l’équipe a annoncé qu’elle avait reçu une lettre de la part de la MGM et Danjaq leur intimant de mettre un terme au développement.
C’est via un message publié sur Twitter que les membres ont annoncé la nouvelle. GoldenEye 25 ne verra donc pas le jour en août 2022 comme cela était prévu.
Les 50 meilleurs FPS de tous les temps, jeux et franchises
La suite : Project Ianus
Néanmoins, l’équipe ne baisse pas les bras. Privée des références à James Bond, elle va désormais se consacrer à un autre projet possédant “tous les aspects que nous aimons dans nos jeux de tir préférés des années 90”. Intitulé Project Ianus, celui-ci a déjà son compte Twitter dédié.
encore une licence qui retombe aux oubliettes et qui sera surement mal exploitées voir plus exploitées du tout. Mais on le public ne peut pas se faire sa propre version à but non commerciale. Y’a vraiment quelque chose de pourri au pays des propriétés intellectuelles.
Vivement qu’une loi passe un jour pour que ça tombe dans le domaine public après xx années car souvent les moddeurs ou les dev de ce type de remake font un travail bien plus talentueux que ce que propose les studios ayant la “licence officielle”.
En plus d’un point de vue marketing, ça leur fait du tord aux entreprises qui “détiennent” les IP alors qu’elles pourraient encourager voir engager ces dev talentueux.