Forza Motorsport encore plus beau et moins buggé avec le patch 1.0 ?

Quelques jours après sa sortie sur PC et Xbox Series X|S, le dernier jeu de voiture en date signé Microsoft accueille sa première mise à jour majeure. Au programme : pléthores de correctifs et améliorations, pour un confort de jeu accru…

Forza-Motorsport-patch-1
© Xbox

Depuis peu, Forza Motorsport est donc jouable par tous et fait ainsi office de cartouche principale de Xbox en ce mois d’octobre si chargé, avec un ajout simultané dans le catalogue du Game Pass. Face à lui, il y aura bientôt Super Mario Bros. Wonder et Marvel’s Spider-Man 2 du côté de Nintendo et PlayStation, mais également Alan Wake 2 de Remedy Entertainment pour ne citer qu’eux…

Quoi qu’il en soit, Forza Motorsport se doit donc d’attirer un maximum de public et s’appuyer sur les nombreuses qualités évoquées par les journalistes du monde entier dans leurs tests, et par les joueurs depuis la sortie. Malgré tout, de nombreux défauts persistent, ainsi que divers couacs et soucis techniques que Turn 10 s’attèle à corriger en publiant cette mise à jour 1.0.

À lire aussi : Forza Motorsport : ray-tracing et résolution dynamique en option, les joueurs choisiront

Un jeu encore plus beau et sans bug ?

Parmi les changements notables, on note notamment une amélioration de la stabilité globale du titre, et surtout la résolution du bug conférant un aspect délavé au jeu lorsque vous sortiez du menu « Vidéo ». Le système de progression profite aussi de quelques réajustements avec une augmentation du nombre d’options de mise à niveaux et la correction de divers problèmes pouvant rendre certaines récompenses inaccessibles.

De son côté, le multijoueur accueille pareillement quelques correctifs, tandis que la physique a été légèrement retravaillée et voit le taux d’usure des pneus devenir encore plus réaliste. Enfin, la conduite des différents véhicules a été revue avec divers ajustements de caméras, de tableau de bord et de carrosserie.

Parmi les défauts relevés par certains joueurs, le rendu de certains éléments semblait trop fade. Ainsi, les textures des drapeaux en bord de piste ont été mises à jour, tandis que la présence d’un mur invisible gênant sur le circuit du Mans a été logiquement supprimée.

Pour finir, il est important de faire un point sur l’accessibilité de ce Forza Motorsport ! Sur l’ensemble des plateformes, le bug empêchant l’enregistrement des combinaisons de touches personnalisées d’une manette ou d’un clavier entre les sessions de jeu, a été résolu. De même, la non-apparition de la fenêtre de synthèse vocale sur la version Steam du titre a été corrigée.

Source : Forza Motorsport