La prochaine mise à jour majeure du jeu Forza Motorsport, attendue pour février prochain, apportera de nombreuses améliorations et nouveautés. Au programme notamment, on trouve une optimisation de l’utilisation des ressources CPU et GPU, des améliorations dans le mode carrière et la résolution de plusieurs bugs.
Dans cette mise à jour “Update 5” de Forza Motorsport, l’équipe de développement de Turn 10 a visiblement travaillé d’arrache-pied pour améliorer les performances sur PC en réduisant les pics de consommation du processeur et en améliorant l’utilisation de la carte graphique.
Divers crashs liés au multithreading ont également été corrigés. Dans l’ensemble, ces corrections permettent de stabiliser le framerate et d’optimiser l’expérience de jeu. Rappelons que le titre profite aussi du DLSS (qui fonctionne correctement depuis l’Update 3).
Corrections de bugs et autres améliorations
Cette mise à jour contient également une très longue série de correctifs et d’améliorations diverses, en particulier :
- Correction d’un problème dans les parties multijoueurs privées où les joueurs roulant en sens inverse n’étaient pas correctement rendus fantômes et pouvaient entrer en collision avec les autres participants.
- Résolution d’un problème en mode Free Play où les noms de modèles de voitures étaient absents de la liste des pilotes.
- Amélioration du mécanisme de zoom avancé personnalisé pour appliquer des décalcomanies et peindre les étriers de frein améliorés dans l’éditeur de livrées.
- Correction d’un problème où les événements en vedette du mode multijoueur à Hockenheim n’avaient que trois tours au lieu du nombre prévu.
Une attention toute particulière portée à l’éditeur de livrées
Cette mise à jour du jeu de course apporte aussi une série d’améliorations et de résolutions de bugs dans l’éditeur de livrées. Parmi celles-ci :
- Les joueurs sont désormais invités à sauvegarder leurs créations avant de quitter l’éditeur de livrées.
- Correction d’un problème où les tailles de groupe de vinyles pouvaient devenir négatives, rendant difficile ou impossible de les ramener à des valeurs positives.
- Résolution d’un problème dans le sélecteur de décalcomanies où les lettres et les symboles étaient incorrectement réarrangés dans l’onglet Lower Letters 5.
A lire aussi : Forza Motorsport fait le plein de nouveautés, le jeu ne bug plus sur les systèmes AMD
Ajout d’un nouveau circuit historique
Forza Motorsport va en outre accueillir un circuit historique : la fameuse boucle nord du Nürburgring (Nordschleife). Ce tracé mythique qui date des années 1920 s’étend sur plus de 20 kilomètres, et sera disponible aussi bien en mode solo qu’en ligne.
Il sera possible de parcourir le circuit dans différents modes de jeu, tels que le mode carrière, les parties libres, les parties multijoueur privées et les défis Rivals Time Attack.
Des améliorations pour le mode Carrière
Turn 10 a enfin écouté les demandes des joueurs et a apporté plusieurs améliorations au mode Carrière. Parmi celles-ci, l’ajout d’une option “Passer la pratique” dans le menu pré-course.
Il sera désormais enfin possible de sauvegarder sa progression après un entraînement, afin de terminer la course ultérieurement sans avoir à refaire la pratique. Ces nouveautés devraient ainsi rendre le mode Carrière encore plus agréable et immersif pour les joueurs.
Source : Blog Forza