Le fournisseur d'accès à Internet Free innonde la toile de communiqués de presse alléchants en cette période de noël. Et oui, après avoir fait savoir à la planète Internet que son service R&D était capable d’atteindre 174 Mbps en groupant des lignes (non commercialisé) et nous avoir expliqué que l’on pourrait bientôt regarder la télé sur son ordinateur via la freebox, le fournisseur d'accès à Internet annonce qu’il facilite l’envoi de documents.
Pour cela, il propose une solution simple et sécurisée pour transférer à ses correspondants un fichier sans être limité par les contraintes liées aux serveurs de messageries e-mails qui empêchent l’envoi de fichiers volumineux (pièces jointes d’e-mail limitées en général à 5 Mo). Ainsi, il est possible de communiquer des documents (présentations, fichiers bureautiques…) à ses proches de façon instantanée.
Ce service est gratuit et accessible à tous. Il est simple d’utilisation et ne nécessite l’installation d’aucun logiciel. Il suffit à l’utilisateur de se rendre sur le site http://dl.free.fr et d’y déposer son fichier. Un lien Internet qui permettra le téléchargement du document s’affichera une fois le fichier envoyé, l’utilisateur n’aura qu’à le copier pour le transmettre à ses correspondants. Tous les formats de fichiers peuvent être envoyés dans la limite d’1 Go par fichier. Un fichier non téléchargé sur une période de 24 heures sera automatiquement effacé. Enfin Free précise sur son site que ce service n'est pas une sauvegarde en ligne, mais bien un système d'envoi de fichiers et est pour le moment présenté en version béta.
- Ce service est disponible sur http://dl.free.fr