Actuellement en cours de développement, nous savons simplement que cette extension a pour nom Shadow of the Erdtree. L’image d’illustration utilisée par le studio alimente déjà toutes les fantasmagories ; dissimule-t-elle la date de sortie ?
Titre marquant de 2022, grand succès populaire – avec désormais plus de 20 millions de copies vendues – mais aussi critique avec un Metascore de 94 sur PC et de 96 sur consoles –, couronné de quatre prix lors des Game Awards 2022 (jeu de l’année, meilleure réalisation, meilleure direction artistique et meilleur RGP), Elden Ring, le titre de FromSoftware, paru il y a tout juste un peu plus d’un an, continue de faire le bonheur – ou le malheur – de plusieurs dizaines de milliers de Sans-éclats quotidiennement (parmi lesquels beaucoup sont certainement devenus Seigneurs de l’Entre-terre désormais), et prolongera prochainement l’épopée grâce à une extension baptisée Shadow of the Erdtree, officialisée par le compte Twitter du jeu ce matin.
Malheureusement, à ce stade, il n’y a pas grand-chose d’autre de consistant. L’annonce se résume à l’image ci-dessus ainsi qu’à ce texte : « Lève-toi, terni, et laisse-nous marcher ensemble sur un nouveau chemin.Une prochaine extension pour #ELDENRING Shadow of the Erdtree, est actuellement en cours de développement. Nous espérons que vous attendez avec impatience de nouvelles aventures dans les Lands Between. » Certains s’efforcent d’interpréter le moindre détail de l’illustration ; vous trouverez facilement pléthore de conjectures sur les forums et espaces de discussion consacrés au jeu.
Les meilleurs jeux et franchises d’action-aventure de tous les temps
Pas de date de parution pour cette extension Shadow of the Erdtree
Au-delà du contenu, la principale lacune de cette officialisation est naturellement la date de parution. Pour les drogués d’Elden Ring, promettre une extension sans fixer d’échéance s’apparenterait presque à une torture.
Nous ne vous ferons pas l’offense de vous re-présenter le RPG de FromSoftware auquel nous avions consacré plusieurs articles lors de sa sortie. Signalons simplement que vous pouvez consulter les configurations minimales et recommandées pour Elden Ring ici, l’acquérir sur Steam au prix de 60 euros là, et voir son portage PlayStation 1 – en quelque sorte – dans une précédente actu.