Galaxy A15 : Samsung mise sur des écrans AMOLED pour son entrée de gamme

Pour son futur Galaxy A15, Samsung pourrait miser sur un écran AMOLED. Une première pour cette gamme de smartphone. Seul bémol, tous les modèles ne profiteraient pas de cette nouveauté.

Galaxy_A15_Samsung
Samsung Galaxy A15 © Walmart

Alors que tous les regards sont tournés vers le prochain Galaxy S24, Samsung commence petit à petit à déployer sa mise à jour de OneUi 6 et d’Android 14. Ainsi, après les Galaxy S22 et S23, la firme s’attaque dorénavant à son entrée/milieu de gamme, avec les Galaxy A et M.

Bien conscient que la marque n’a pas la main mise sur ces segments moins premium, Samsung envisagerait d’ailleurs de sortir un nouveau modèle, le Galaxy A15, qui pourrait offrir de belles caractéristiques, le tout à un prix contenu.

La relève du Samsung Galaxy A14

En effet, c’est par le biais du site 9to5Google que l’on découvre deux modèles de Galaxy A15, qui sont actuellement affichés sur le site de Walmart. La première version, intitulée Cricket Wireless, mise sur une fiche technique assez classique avec un écran LCD IPS de 6,5 pouces (FHD+), un processeur MediaTek 6835 et une batterie de 5000 mAh (fast charging 25W).

Plus intéressant encore, le second modèle, en partenariat avec Boost Mobile, serait quant à lui équipé d’un écran AMOLED (FHD), en plus d’hériter d’autres caractéristiques techniques citées plus haut. Pour la partie photo, le téléphone conserverait le même bloc optique que le Galaxy A14 avec un capteur principal de 50MP. En revanche, la version Cricket Wireless se contenterait uniquement d’un capteur de 13MP.

De l’AMOLED à moins de 200 euros chez Samsung 

Toutefois, en attendant une éventuelle confirmation officielle de la part de Samsung, il convient de rester prudent vis-à-vis de ces annonces. En effet, sur le site de Walmart, seule une image (dans le carrousel des photos du Galaxy A15) indique la présence d’un écran AMOLED sur le Galaxy A15 (version Boost mobile).

Samsung_Galaxy_A15
Samsung Galaxy A15 © Walmart

Côté prix aussi, difficile de savoir sur quel pied danser. Alors que le Galaxy A14 est proposé aux alentours des 200 euros, le Galaxy A15 (Cricket Wireless) est quant à lui affiché au prix de 150 dollars aux USA, tandis que la version Boost serait proposée au prix de 140 dollars.

Un écart de prix surprenant, qui peut s’expliquer par la mise en place de partenariat avec des opérateurs mobiles qui proposent des versions prépayées et qui ont les moyens de faire du volume.   

Source : 9to5Google