La capacité de la batterie des Galaxy S24+ et S24 Ultra a fuité. Samsung aurait prévu peu d’améliorations, mais une meilleure optimisation pour offrir une autonomie plus longue aux utilisateurs. Voici à quoi il faut s’attendre.
La fiche technique du Samsung Galaxy S24 se dévoile au fur et à mesure des fuites. Après le processeur, c’est au tour de la batterie du prochain fleuron de Samsung de se dévoiler. Plus précisément, le célèbre leaker Ice Universe a dévoilé la capacité de la batterie des Galaxy S24 Ultra et S24+ qui s’est d’ailleurs récemment dévoilé dans un benchmark.
Les améliorations de la batterie ne sont pas aussi radicales que le passage à la puce Exynos 2400 au lieu du Snapdragon 8 Gen 3 en Europe. Néanmoins, la capacité d’une batterie ne fait pas toute l’autonomie d’un smartphone. L’optimisation joue aussi un rôle important. L’autonomie des Galaxy S24+ et S24 Ultra pourrait donc être supérieure aux autonomies respectives des S23+ et S23 Ultra de l’année dernière.
À lire aussi > Android 14 : voici les smartphones Samsung Galaxy qui n’auront pas droit à la mise à jour
La batterie du Galaxy S24 Ultra serait presque identique à celle du Galaxy S23 Ultra
Les batteries des Samsung viennent d’obtenir leur certification TÜV. Cela signifie qu’elles sont conformes à tous les prérequis de qualité, de sécurité et de fiabilité. Les deux certificats obtenus par Ice Universe ont été délivrés aux Pays-Bas. Ils comportent des informations précises sur les flagships de Samsung et surtout la capacité des batteries.
La batterie du Galaxy S24+ est listée à 4 755 mAh contre 4 855 mAh pour le S24 Ultra. Précisons d’ailleurs que ce ne sont pas les capacités qui seront affichées sur la fiche technique. Comme Ice Universe l’a expliqué, elles seront plus élevées à la sortie du Galaxy S24 prévue pour début 2024.
Ainsi, le Galaxy S24+ aurait probablement une batterie de 4 900 mAh. En comparaison, la batterie du Galaxy S23+ a une capacité de 4 700 mAh. Quant au Galaxy S24 Ultra, il serait équipé d’une batterie de 5 100 mAh contre 5 000 mAh pour le Galaxy S23 Ultra.
Théoriquement, le Galaxy S24 Ultra aurait presque la même autonomie que le Galaxy S23 Ultra. En pratique, la partie logicielle du Galaxy S24 Ultra promet d’être plus optimisée, notamment grâce au Snapdragon 8 Gen 3 et à l’Exynos 2400 (du moins on l’espère). Le Galaxy S24 Ultra promet d’ailleurs d’être un smartphone titanesque.
À lire aussi > Le Galaxy S24 pourrait joindre les secours même sans 4G grâce à Qualcomm Satellite
On va encore se taper des Exynos en Europe! Et bien se sera sans moi. Je voudrais bien connaître la raison de Samsung.. et d ailleurs pourquoi pas le contraire : des Snapdragon en Europe et des Exynos dans le ROW. On se demande..