Trois clichés montrant les 3 batteries des modèles Galaxy S24 de Samsung ont été diffusés, ils font suite à la certification de celles-ci. À quoi faut-il s’attendre pour ces batteries ?
La capacité pour les batteries des Samsung Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra était déjà connue : avec le Galaxy S24+ listé à 4 755 mAh de capacité, contre 4 855 mAh pour la batterie du Galaxy S24 Ultra. Ces données seront amenées à changer à la sortie officielle des modèles suite à une différence entre capacité nominale et capacité commerciale, et devraient être plutôt aux alentours de 4900 mAh pour le Galaxy S24+ et de 5 100 mAh pour le Galaxy S24 Ultra. Les modèles de la génération S23 sont à respectivement 4 700 et 5 000 mAh. Le Galaxy S24+ a été testé dans un benchmark, équipé du Snapdragon 8 Gen 3, mais à part ce test peu d’information sont connues sur les performances du prochain smartphone, et surtout pour sa puce Samsung Exynos 2400, qui équipera tous les modèles européens, pas de Snapdragon 8 Gen 3 en France.
3 photos dévoilent les batteries des Galaxy S24
Samsung société se prépare pour la sortie des smartphones, au début de l’année 2024, en préparant toutes les certifications nécessaires, et celles pour les batteries des Galaxy S24, dont certaines caractéristiques ont fuité, viennent d’être officialisées. Les batteries utilisées dans les téléphones Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra ont été certifiées par une agence sud-coréenne de certification de la sécurité (Korea Occupational Safety & Health Agency ou KOSHA).
L’agence a autorisé l’utilisation des trois batteries qui seront utilisées dans ces téléphones et elles portent les numéros de modèle EB-BS922ABY pour le Galaxy S24, EB-BS926ABY pour le Galaxy S24 Plus et EB-BS928ABY pour le Galaxy S24 Ultra. Ces batteries seraient fabriquées par la société chinoise ATL (Amperex Technologies Limited).
Ces batteries apparaissent dans trois clichés, qui ne sont malheureusement pas d’assez bonne qualité pour lire les informations inscrites sur celles-ci, si ce n’est la date qui affiche bien 2023. Elles sont dotées d’une languette bleue, qui va faciliter leur retrait du smartphone, dans un but d’amélioration de la réparabilité des appareils.
Source : sammobile