Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 : vous pourrez connecter votre smartphone pliable à un téléviseur ou un écran externe

Les Samsung Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 pourront envoyer un signal vidéo en filaire grâce à leur port USB-C 3.2. Concrètement, vous pourrez donc connecter votre smartphone pliable à un téléviseur ou un écran externe avec le bon câble USB.

Comme les modèles de l’année dernière, les Samsung Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 s’apprêtent à révolutionner le monde des smartphones pliables dès la semaine prochaine. Les précommandes des Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 sont déjà ouvertes et les téléphones seront officiellement lancés le 11 août 2023.

Galaxy Z Flip 5 Z Fold 5 smartphone pliable écran externe téléviseur
Le Samsung Galaxy Z Flip 4 © Pasqualino Capobianco / Unsplash

Ils vont accueillir une fonctionnalité bien pratique, surtout pour les utilisateurs à la recherche de productivité. En effet, un port USB-C 3.2 va équiper les smartphones pliables. Le port USB-C 3.2 ne signifie peut-être pas grand-chose pour tout le monde, mais c’est celui qui permet de se connecter à un écran externe.

À lire aussi > Android 14 : voici les smartphones Samsung Galaxy qui n’auront pas droit à la mise à jour

Le Galaxy Z Flip 5 ne prend pas en charge le mode DeX de Samsung

Vous pourrez donc connecter votre Galaxy Z Flip 5 ou Z Fold 5 à votre téléviseur ou n’importe quel autre écran externe pour y afficher le contenu de votre téléphone. Il suffira tout simplement de brancher les deux appareils avec le bon câble, c’est-à-dire un câble USB-C 3.2. Aucune autre manipulation ne sera requise pour profiter sur grand écran du contenu affiché sur le Galaxy Z Fold ou Z Flip.

Cette fonctionnalité est d’autant plus importante pour le Galaxy Z Flip 5 car il ne sera pas compatible avec DeX. De quoi s’agit-il précisément ? Le mode DeX est une fonctionnalité disponible sur certains modèles récents de Samsung. On la retrouvera également sur le prochain Galaxy S24 et sa puce Exynos 2400 en Europe. DeX permet de transformer son flagship Samsung en ordinateur en le connectant à un téléviseur, un clavier, une souris, etc.

Nous avons d’ores et déjà la confirmation que le Galaxy Z Fold 5 prendra en charge le mode DeX. Le Galaxy Z Flip 5 moins cher en est cependant privé cette année. Ce n’est évidemment pas un oubli, mais une décision volontaire de la part de Samsung. En effet, le géant sud-coréen s’inquiète de la capacité de refroidissement de son téléphone à clapet.

Selon Samsung, le mode DeX entraînerait une surchauffe du Z Flip 5 à cause de sa consommation plus élevée en ressources CPU et GPU. L’appareil pliable étant « le plus petit » de la marque, ses performances thermiques ne sont pas les plus élevées. Quoi qu’il en soit, Samsung se rattrape avec l’USB-C 3.2 qui permettra tout de même de se connecter en filaire à un téléviseur ou un écran d’ordinateur.

Source : WCCF Tech