Garmin présenterait les Venu 3 et Venu 3S, les successeurs des Venu 2 et Venu 2S, dans seulement quelques jours. Plusieurs rendus donnent un aperçu de ces montres connectées, bien parties pour gagner un bouton supplémentaire.
La rentrée approche ; les velléités de se remettre au sport ou juste d’arriver à l’heure aussi. C’est donc la période choisie par plusieurs marques pour lancer de nouvelles montres connectées : Xiaomi prépare une Watch S2 Pro supportant la 4G, tandis que Google fourbit ses Pixel Watch 2. Du côté d’une autre société phare du secteur, Garmin, les Garmin Venu 2 et Venu 2S ont soufflé leurs deux années de commercialisation en juin dernier ; la Garmin Venu première du nom remonte pour sa part à septembre 2019. Autrement dit, sur ce simple critère temporel, il est très probable que la marque états-unienne dégaine très prochainement des Garmin Venu 3. Des rendus des Venu 3 et Venu 3S accréditent cette hypothèse.
Les images qui suivent ont été publiées par MySmartPrice. Le média confirme le lancement prochain des Smartwatches Venu 3 et Venu 3S. Selon l’article de nos confrères, la première sera disponible dans un diamètre de 45 mm, tandis que la seconde, plus menue, aura un diamètre de 41 mm. Les versions actuelles mesurent respectivement 45,4 x 45,4 x 12,2 mm et 40,4 x 40,4 x 12,1 mm.
Pas de changement non plus concernant la largeur des bracelets : toujours 22 mm pour celui de la Venu 3, et 18 mm pour celui de la Venu 3S.
Plusieurs coloris et trois boutons
En matière de coloris, Garmin proposera la Venu 3 dans des teintes Slate et Passivated avec des bracelets noir et blanc ; la Venu 3S, dans des coloris Soft Gold, French Gold, Slate et Passivated avec des bracelets Ivory, French Grey et Pink Dawn.
Concernant l’ergonomie, les montres proposeront à l’évidence trois boutons situés sur le bord droit, soit un de plus que les modèles actuels (comme signalé dans les commentaires, la Venu 2 Plus possède déjà trois boutons) ; la grille du haut-parleur serait positionnée à gauche. Sans surprise, la charge s’effectuerait par un adaptateur 4 broches propriétaire.
Notre confrère ne renseigne pas d’autres spécifications mais évoque une résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres.
Garmin aurait prévu de présenter ses Garmin Venu 3 et Venu 3s dans quelques jours : à l’occasion de l’IFA 2023, évènement qui se déroulera à Berlin du 1er au 5 septembre.
Source : MySmartPrice
Sauf que le modèle précédent disposait déjà de 3 boutons. J’en porte une en ce moment même…
Pourtant, tous les visuels et la documentation de Garmin évoquent seulement deux boutons physiques pour les Venu 2…
Sauf que le modèle précédent, remplacé par la venu 3, est sorti début 2022. C’est la “Venu 2 plus”. C’est le piège (c’est un poil compliqué chez Garmin, il y a les numéros de modèles, et les évolutions appelées “plus”, “pro”, …).
https://www.garmin.com/en-GB/p/730659
D’accord, merci pour ces précisions, j’ai modifié l’actu en conséquence !