Camouflage neige et écran LCD.
KFA2 dévoile une nouvelle carte graphique : la GeForce RTX 2080 Ti Hall Of Fame. Elle est entièrement blanche, des ventilateurs au PCB. Un grand dissipateur thermique en aluminium à deux colonnes et six caloducs en cuivre nickelé contribuent à bien la garder au frais. Ils sont épaulés par trois ventilateurs de 100 mm. Les fréquences sont proches des standards NVIDIA, avec 1635 MHz en boost (1545 en fréquence de référence). Cela laisse une bonne marge pour un overclocking manuel.
Le traditionnel écran LCD
Trois connecteurs PCIe 8 broches, situés à l’arrière de la carte, sont nécessaires pour l’alimenter. La partie supérieure de la carte comporte un écran LCD qui affiche la température, la vitesse du ventilateur et les tensions. Il peut également indiquer d’autres informations telles que les vitesses d’horloge et l’utilisation de la mémoire grâce à une application. Des LED RVB se chargent du rétroéclairage de l’écran ainsi que des ornements sur la plaque arrière. La carte dispose de deux ROM de BIOS commutables via un bouton-poussoir. Les deux BIOS utilisent la même vitesse d’horloge, mais le deuxième BIOS augmente la limite de puissance et relève la courbe des ventilateurs. Avec son support, la carte mesure 330x159x57 mm. Pour finir, elle propose 5 sorties vidéo : 3 DisplayPort, un port HDMI et un port USB type C.
La KFA2 GeForce RTX 2080 Ti HOF est disponible au prix de 1 899 euros (TVA incluse).
Je me demandais si il ne valait pas mieux acheter une RTX Titan mais il semble que le prix de cette dernière m’était complètement inconnu. 800 euros … d’écart !