NVIDIA vient d’annoncer, à l’occasion de la GTC 2019, l’arrivée prochaine de six nouveaux jeux compatibles avec sa technologie RTX. Pour le plus grand bonheur des joueurs.
En matière de GPU et de cartes graphiques, le succès d’une technologie tient à son adoption par le plus de studios et de titres possibles. Les plus anciens se souviennent par exemple probablement de l’API Glide, de feu 3dFX, exclusivement réservée à ses propres cartes graphiques. Le constructeur NVIDIA fait depuis quelques mois de même pour sa technologie RTX, en annonçant toujours plus de jeux l’adoptant. Il en va du succès de ses GeForce RTX.
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La liste des jeux RTX s’allonge
A l’occasion de la conférence GTC 2019, ce sont six nouveaux titres qui sont annoncés par NVIDIA comme compatibles RTX et qui usent et abusent de lancers de rayons : Boundary, Convallaria, F.I.S.T., Project X (nom de code), Ring of Elysium et Xuan Yuan Sword VII. Ils rejoignent une autre liste de jeux précédemment annoncée : Bright Memory : Infinite, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Minecraft, Justice, JX3 Online, SYNCED : Off Planet, The Legend of Sword and Fairy VII, Watch Dogs : Legion et Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2.
NVIDIA semble donc être en passe de réussir son pari d’imposer sa technologie RTX, grâce à l’adoption massive par les éditeurs et développeurs de jeux vidéo. Et pour les joueurs, cela signifie des jeux plus réalistes… en théorie.
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Source : NVIDIA
sachant que nvidia a intégré reshade à leur drivers, pourquoi ils ne proposent pas simplement l’implémentation du PT pour tous les anciens jeux avec une optimisation pour les cg avec coeur rtx ? (à configurer via le filtre ansel selon ses envies). Au lieu d’annoncer des titre à venir et des partenariats, au final si on a pas de cg rtx on s’en cogne alors qu’avec reshade ça fonctionne même sans (ça abaisse plus les performances mais c’est cohérent).
Le reshade Path Tracing n’utilise pas le hw de NVIDIA, sûrement parcque ce n’est pas la même approche.