Un peu plus d’une minute pour se rincer l’œil devant cette magnifique créature.
Christian Hecht a partagé une vidéo montrant un modèle 3D très détaillé de Gollum du Seigneur des Anneaux rendu en temps réel dans Unreal Engine 4. Ce modèle est assez bluffant, quasiment aussi détaillé que celui des films. Cela donne une idée de ce que le moteur d’Epic a dans le ventre en matière de modélisation. En revanche, aucune information concernant le GPU nécessaire pour faire tourner cette scène à 60 images par seconde.
Et en mouvement, ça donnerait quoi ?
Surtout, c’est un Gollum complètement immobile, absorbé dans la contemplation de son anneau. Or, l’animation reste souvent l’élément clef dans le domaine du jeu vidéo. Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer prochainement des modèles d’une telle précision dans les jeux. D’ici quelques années en revanche, tout est envisageable.
Si vous êtes plutôt Half-Life que Seigneur des Anneaux, vous pouvez voir l’intro de Half-Life sous Unreal Engine 4.
Impressionnant! Bien flippant ce gollum… Par contre l’unreal engine est un moteur de rendu, pas un logiciel de modélisation, même si rien n’est précisé, la modélisation ça se fait sous blender ou 3ds, ce genre de logiciels.
UE est un moteur temps réel alors si ce gollum est fixé, le pas pour le faire animé n’est pas bien loin, c’est le principe de ce genre de rendus, pas de calculs qui durent des plombes.
Qu’il est laid, on dirait Brad Pitt !