Google Bard peut désormais trier et résumer vos mails encore plus efficacement

Doucement, mais sûrement, l’IA de Google rattrape son retard sur la concurrence. Il est désormais possible de partager une requête avec des images, tandis que le résumé des mails via Workplace a été amélioré.

Google Bard parle langues messages images
Google Bard © Google

Après Microsoft, qui a récemment annoncé l’intégration de Dall-E au sein de ChatGPT, c’est au tour de Google de nous donner de bonnes nouvelles au sujet de son IA. Dès aujourd’hui, Bard bénéficie de plusieurs nouveautés qui visent à améliorer l’expérience utilisateur.

Disponible depuis le mois juillet dernier, le partage de requêtes avec d’autres utilisateurs se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Dorénavant, si une personne intègre une image dans une conversation, cette dernière sera automatiquement incluse lors du partage avec d’autres personnes :

“Ajouter une image à votre requête peut donner un nouvel essor à votre créativité. Maintenant que les autres utilisateurs peuvent voir les images que vous avez utilisées dans vos requêtes, ils peuvent mieux apprécier votre processus créatif et poursuivre la conversation avec Bard à leur manière.”

Pour rappel, grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent reprendre une conversation avec Bard, tout en ayant accès aux réponses générées par le créateur de la requête. Si vous souhaitez faire part de vos échanges, il suffit de récupérer le lien de la conversation, en cliquant sur le bouton “Partager”, et l’envoyer par mail à vos proches.

Bard lit vos mails pour vous faire gagner du temps

En sus, Google a également amélioré l’extension Bard de Workplace, un outil destiné aux professionnels. En effet, grâce à cette mise jour, l’IA peut lire plus efficacement les mails d’un utilisateur, afin de mettre en avant et résumer les messages les plus importants. Bon à savoir, Google ne pourra pas utiliser ces échanges pour entraîner Bard et il est possible de désactiver l’extension dans les paramètres de l’application.

Disponible dans plus de quarante langues, l’IA de Google bénéficie d’une attention toute particulière depuis la rentrée. Outre l’ajout de ces nouvelles fonctionnalités, la firme américaine a également annoncé l’arrivée prochaine de l’enregistrement des réponses dans Bard. Une nouveauté bienvenue, alors que ChatGPT peut désormais utiliser Internet en temps réel.

Source : Blog Google