Google Chrome va offrir un partage de mots de passe sécurisé

Une fuite sur une nouvelle fonctionnalité de Chrome montre une option permettant de partager ses mots de passe de manière sécurisée avec d’autres utilisateurs de Chrome.

Google poursuit ses améliorations pour Google Chrome, alors que Microsoft essaye de forcer un peu la balance pour utiliser son propre moteur de recherche Bing sur Chrome, à la place de Google sur Windows 11. Cela fait suite à la dernière action de Microsoft qui a mis à disposition une version limitée de Bing AI sur Chrome, pour ainsi les gens à quitter le navigateur pour passer à Edge, le moteur de base des systèmes Windows 10 et Windows 11.

Google Chrome
Google Chrome © Google

Vous pourrez bientôt partager vos mots de passe de manière sécurisée

Google devrait bientôt permettre de partager des mots de passe enregistrés dans votre compte Google Chrome avec d’autres contacts, de façon sécurisée via l’application Password Manager.

Ce partage de mots de passe serait en revanche limité à des groupes « famille » permettant d’accueillir jusqu’à 5 personnes ou comptes Google supplémentaires.

Cette fonctionnalité est déjà présente sur l’application, mais toujours en développement et non fonctionnelle. Le message « quelque chose n’a pas fonctionné » apparaît pour le moment, lorsque l’on tente de l’utiliser. Cette fonctionnalité permettra aux membres du groupe d’accéder aux mots de passe et comptes partagés de manière sécurisé pour effectuer tout type de tâche que vous ne pourriez pas réaliser vous-même, par exemple.

Une autre fonctionnalité sur laquelle travaille Google est la prévisualisation des liens internet, appelée « Link Preview ». Elle permettrait d’obtenir rapidement des informations sur les liens intégrés dans une page web, juste en passant la souris au-dessus d’un lien, sur ordinateur. L’intérêt premier est au niveau de la sécurité, car cela permettrait d’anticiper visuellement les tentatives de phishing par des liens compromettant, mais l’expérience utilisateur serait également améliorée. Il reste à voir comment Google souhaite intégrer cette fonctionnalité aux smartphones.

Google continue sa marche en avant en matière d’assistance utilisateur, et on peut se demander si la prochaine étape ne serait pas l’intégration de sa nouvelle intelligence artificielle Bard dans Google Chrome, comme a pu le faire Microsoft avec Edge et Bing AI.

Source : techradar