Google Messages pourrait bientôt permettre à ses usagers de connecter et synchroniser leurs discussions sur plusieurs appareils en même temps. Des lignes de code serait modifiées par l’entreprise, en ce sens. Une fonctionnalité qui existe déjà chez WhatsApp, notamment.
L’expérience utilisateur des usagers de Google Messages pourrait bientôt changer. Alors que les SOS par satellite pourraient débarquer, la maison-mère prévoirait une mise à jour particulièrement intéressante. Cette dernière amènerait une nouvelle fonctionnalité attendue, notamment présente chez WhatsApp. À savoir la possibilité d’accéder à ses discussions sur plusieurs appareils.
Google serait en effet en train de prévoir et de mettre en place la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à leurs chats sur un autre appareil que sur leur téléphone principal. Ceci en modifiant les chaînes de code dans son application Google Messages. C’est en tout cas ce qu’affirme AssembleDebug, une source bien connue sur ces sujets.
Selon ce qu’il a trouvé, l’entreprise, récemment traînée en justice pour le vol de données d’utilisateurs, utiliserait votre numéro de téléphone et votre compte Google afin de configurer son app Messages sur plusieurs appareils pour un même usager. Ce qui semble logique, puisque les chats sur l’application sont liés au numéro de téléphone. Ce dernier est d’ailleurs vérifié par l’entreprise, lorsque les usagers s’inscrivent sur l’application.
Bientôt un système similaire à WhatsApp pour Google Messages ?
Cela se rapprocherait finalement de ce qui se fait déjà avec WhatsApp. L’app permet de connecter et de synchroniser leurs messages sur plusieurs appareils. Les utilisateurs de Google Messages devraient donc bientôt pouvoir faire de même sur leurs tablettes ou leurs téléphones. Ceci sans avoir à changer de carte SIM systématiquement.
À lire aussi : Google Bard : l’IA parle, s’exprime dans des dizaines de langues et répond aux messages avec des images
Reste à voir quelles limites cette nouvelle fonctionnalité pourrait présenter, notamment au niveau du nombre d’appareils connectés. L’on ne sait également pas quand cette nouveauté sera introduite. La vigilance est donc de mise, en attendant cette nouvelle fonctionnalité.
Avant cette échéance, les utilisateurs pourront toujours utiliser la solution de contournement habituelle. Cette dernière consiste à accéder à Messages sur le web via un navigateur mobile sur un autre appareil que le principal utilisé. Une solution qui, espérons-le, appartiendra bientôt au passé. Le futur semble en tout cas prometteur, avec des SOS par satellite sans doute bientôt disponibles dans 150 pays, en partenariat avec Garmin.
Source – Android Authority