La fiche technique du Google Pixel 8 Pro a fuité sur les réseaux. On sait déjà presque tout du prochain flagship haut de gamme de Google qui devrait sortir d’ici quelques mois. Entre le Google Tensor G3 et l’écran QHD de 6,7 pouces, voici à quoi il faut s’attendre.
Google devrait présenter ses nouveaux flagships d’ici quelques mois. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont effectivement attendus pour l’automne et plus précisément pour le mois d’octobre. Après les caractéristiques du Google Pixel 8 partagées au début du mois, c’est au tour du Pixel 8 Pro de se dévoiler.
La fiche technique du Google Pixel 8 Pro a été partagée par le leaker Yogesh Brar sur Twitter. Ce dernier est réputé pour la fiabilité de ses informations. Le Google Pixel 8 Pro s’annonce déjà être une bête de puissance grâce au Tensor G3, la nouvelle puce à 9 cœurs de Google. Rappelons d’ailleurs que Google veut divorcer de Samsung d’ici 2025 afin de concevoir ses puces en interne.
Un écran OLED de 6,7 pouces, le Tensor G3, un thermomètre, voici ce que l’on sait du Google Pixel 8 Pro
À en croire les informations partagées par Yogesh Brar, le Google Pixel 8 Pro serait donc propulsé par le Tensor G3 accompagné de la puce de sécurité Titan. Il aurait 12 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage en fonction du modèle choisi. Il faut aussi s’attendre à un écran OLED 120 Hz de 6,7 pouces avec une définition QHD+.
Côté photo, le Pixel 8 Pro serait équipé d’un capteur principal de 50 Mpx avec stabilisation optique, d’un objectif ultra grand-angle de 64 Mpx et d’un téléobjectif de 48 Mpx. Les selfies seraient quant à eux assurés par un capteur frontal de 11 Mpx.
L’une des nouveautés du Pixel 8 Pro par rapport à la génération précédente du Pixel 7 serait l’arrivée d’un thermomètre au dos du smartphone pour mesurer la température corporelle de l’utilisateur. Une autre nouveauté serait l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales ultrasonique au lieu du lecteur optique. Le Pixel 8 Pro serait donc encore plus rapide à déverrouiller que son prédécesseur. Enfin, il devrait tourner sous Android 14 et serait alimenté par une batterie de 4 950 mAh avec une charge rapide de 27W.
À lire également : notre sélection des meilleurs smartphones Google de 2023