Les smartphones Google Pixel 6 et Pixel 7 sont victimes de problèmes de surchauffe. Une nouvelle version d’Android 14 permettrait, heureusement, de remédier à ce problème.
Vos téléphones Google Pixel 6 ou Pixel 7 ont-ils tendance à chauffer un peu trop ? Cela n’est pas normal mais les développeurs d’Android sont au travail. Ces derniers seraient en train de résoudre ce problème. Pour cela, ils utiliseraient actuellement la nouvelle mise à jour Android 14, système récemment sorti.
Cela aurait un impact sur les performances, mais ce serait invisible. En revanche, pour ce qui est de la chaleur, cette nouveauté changerait tout. Nombre d’utilisateurs font cette remarque sur des fils de discussion Reddit, notamment. Les téléphones en question seraient beaucoup moins chauds. Autre effet notable : leur autonomie se retrouverait aussi prolongée.
À lire aussi : Google Camera relooké sur les Pixel, mais Android 14 exigé
“Je suis étonné de voir à quel point mon téléphone est plus froid”, déclarait ainsi un Redditor possédant un Pixel 7. Côté Google Pixel 6a, un autre utilisateur écrivait que c’était comme avoir “un nouveau téléphone”, depuis la mise à jour logicielle.
Google discret sur le sujet
D’autres utilisateurs mentionnent également des expériences similaires. En revanche, cela n’a pas fonctionné pour certains. Un sujet intéressant, qui méritera d’être suivi dans les jours à venir. Dans le même temps, les Pixel 8 seraient moins sujets à la surchauffe grâce à une nouvelle technologie.
D’autant que Google n’a pas mentionné spécifiquement de correctif lié à la surchauffe de certains de ses téléphones. Les spéculations vont donc bon train concernant les changements apportés. Il semblerait que la solution soit finalement trouvée. Le logiciel empêcherait simplement les processeurs de fonctionner trop rapidement.
Reste que réaliser la dernière mise à jour d’Android 14 est un bon moyen d’essayer de réduire ce problème. Il vaut certainement le coup d’updater son smartphones, afin d’éviter de dégrader la fiabilité.
Rappelons aussi que Google n’est pas le seul constructeur de smartphones touché par des problèmes de surchauffe. En effet, l’iPhone 15 Pro d’Apple en souffre aussi. Quand les deux marques se font la guerre, elles ne font décidément pas semblant…
Source – Tech Radar