Gran Turismo 7 permet de jouer avec encore plus d’amis sur son canapé

Disponible gratuitement, la dernière mise à jour de Gran Turismo permet de jouer avec trois autres joueurs en local. Des nouvelles voitures et un circuit inédit ont été ajoutés pour l’occasion.

Gran_Turismo_7
Gran Turismo 7 © Polyphony Digital

Bien que Microsoft soit revenu dans la course avec Forza Motorsports, cela n’empêche pas Gran Turismo 7 de continuer sa route. Alors que la PS5 a récemment dépassé les 40 millions de ventes, le titre de Polyphony Digital accueille, dès aujourd’hui, une nouvelle mise à jour gratuite. Intitulée “Spec II”, cette dernière apporte son lot de nouveautés, à commencer par l’ajout de la piste de Lake Snow

Situé dans la chaîne de montagne des Rocheuses canadiennes, le circuit de Lake Snow se démarque par son tracé complètement recouvert de neige. Afin de mettre à l’épreuve les compétences des pilotes, Polyphony Digital a inclus trois variantes de la course, chacune faisant appel à des techniques de pilotage bien précises.

La piste “Long Track” propose un tracé équilibré, où s’enchaînent les virages et les longues lignes droites. Plus technique, la version “Short Track” s’adresse quant à elle aux amateurs de virages successifs qui souhaitent améliorer leur technique. Troisième et dernier tracé, le “Tri-Oval” est un circuit qui ne contient que trois petits virages, le but étant de pouvoir mettre les gaz à chaque ligne droite.

Gran Turismo 7 : le mode multijoueur local passe la quatrième

Pour profiter au mieux de ces nouveaux circuits, le studio a également ajouté sept nouvelles voitures dans le jeu. Muscle car américaine, coupé sport japonais ou encore voiture électrique, il y en a pour tous les goûts : 

  • Dodge Charger R/T 426 Hemi ’68
  • Dodge Challenger SRT Demon ’18
  • Lexus LFA ’10
  • Mercedes-Benz 190 E 2.5-16 Evolution II ’91
  • NISMO 400R ’95
  • Porsche 911 GT3 RS (992) ’22
  • Tesla Model 3 Performance ’23

Cerise sur le gâteau, cette mise à jour de Gran Turismo 7 marque l’arrivée d’un nouveau mode multijoueur en local. Si auparavant il était possible de faire des courses à deux sur un même écran, Polyphony Digital vient de faire monter ce total à quatre personnes. Néanmoins, cette option est uniquement disponible sur PS5. Il est également possible de choisir sa voiture directement depuis le menu d’avant course. 

Pour finir, le studio a ajouté plusieurs nouveautés qui modifient l’expérience utilisateur. Parmi elles, on retrouve un tableau de bord complètement repensé, qui permet de mieux suivre ses performances dans le jeu. En sus, les salons de rencontre laissent place au mode “Paddock”, qui n’est autre qu’un parking sur lequel les joueurs peuvent se retrouver afin de discuter et de montrer leurs plus belles voitures. 

Bon à savoir, toutes ces nouveautés sont disponibles dans le mode VR de Gran Turismo 7. Pour rappel, ce mode est uniquement accessible via le casque Playstation VR 2 sur PS5. Il sera également compatible avec la PS5 Slim, attendue pour cette fin d’année.

Source : Gran Turismo