GTA 6 : la bande-annonce publiée en avance, sortie du jeu confirmée pour 2025 !

Grand Theft Auto VI est l’un des jeux les plus attendus de la décennie et pour cause, cela fait plus de dix ans que Rockstar Games n’avait pas dévoilé un titre inédit pour sa série phare. L’interminable attente est enfin terminée et GTA VI vient d’offrir au monde son premier trailer officiel.

Grand Theft Auto VI
©Rockstar Games

Le soft de la filiale de Take Two n’aura pas eu le temps de devenir l’une des arlésiennes du jeu vidéo, GTA VI vient enfin de sortir de l’ombre (officiellement). La première bande-annonce de GTA VI est arrivée un peu en avance, pour couper l’herbe sous le pied des leakers l’ayant fait fuiter mais aussi pour le plus grand plaisir des amateurs de la série.

Le trailer ne dure qu’une minute trente mais cela a suffi à enflammer le cœur de tous les fans de GTA. De plus, ce court spectacle a mis fin à certaines des rumeurs entourant le jeu. Il semblerait bien que le jeu adopte un nouveau moteur (le Rage 9) et l’intrigue se déroulera bel et bien à Vice City, la Miami fictive de l’univers de Rockstar.

Vice City est enfin de retour

Le trailer fait la part belle à Lucia, le premier personnage principal féminin de la série. Il semblerait que celle-ci soit accompagnée par un partenaire masculin au nom inconnu, à la manière d’un couple de criminels à la Bonnie et Clyde.

Vice City et ses zones environnantes sont elles aussi mises à l’honneur. Le trailer passe beaucoup de temps à présenter son ambiance et ses environnements mais aussi toute la “décadence” de ses habitants. Il semblerait qu’en 21 ans, la ville ne se soit pas particulièrement arrangée.

En revanche, GTA VI ne sortira pas à la fin de l’année 2024, il va falloir patienter un peu plus, le studio ne dévoilant qu’un nébuleux “2025” en fin de bande-annonce. Cela met donc fin aux rumeurs (pour l’instant) entourant la commercialisation du soft de RockStar Games.

Grand Theft Auto VI
©Rockstar Games

Une sortie en 2025 mais pas pour tout le monde

Malheureusement, la bande-annonce révèle également ce que beaucoup de joueurs craignaient : le jeu ne sera pas disponible sur PC à sa sortie. C’est une non-annonce qui devrait certainement en décevoir plus d’un.

RockStar Games a l’habitude de sortir les versions consoles de ses jeux en premier, ce n’est donc pas très étonnant. Cependant, on espère que l’attente ne sera pas aussi longue que pour GTA V, qui avait mis presque deux ans pour sortir sa version sur ordinateur.

Finalement, le trailer n’est pas assez long pour nous en apprendre plus. Certes, l’adoption hypothétique du moteur Rage 9 donne un bon coup de peinture fraîche à la série mais il est encore impossible de vérifier les autres rumeurs entourant le jeu pour l’instant.

Il va donc falloir patienter un peu avant de savoir si le GTA VI sera effectivement dopé par l’intelligence artificielle ou si les animations des personnages seront aussi réalistes que prévues. Ce qui est sûr, c’est que l’attente risque d’être longue pour certains.