GTA 6 est probablement le jeu le plus attendu de la neuvième génération de consoles voire de la décennie. Le prochain titre de la franchise phare de Rockstar Games s’est fait attendre, mais après 11 ans d’attente, les joueurs aperçoivent presque le bout du tunnel. En effet, la sortie du jeu pourrait être plus proche que prévu.
Malheureusement, il va falloir s’armer d’un peu de patience puisque, selon le premier trailer du jeu, GTA 6 ne devrait sortir qu’en 2025. Évidemment, cela peut paraître frustrant pour certains, cependant l’attente pourrait payer.
Selon les rumeurs les plus récentes, le simulateur de grand banditisme version 6 pourrait bel et bien être l’un des plus grands jeux de tous les temps. C’est en tout cas l’ambition de son studio de développement et de son éditeur, Take Two. Grand Theft Auto 6 serait d’une telle envergure qu’il définirait même la conception des prochaines consoles de salon.
Ainsi, cela aurait poussé Sony à concevoir sa PS5 Pro autour de la future sortie de GTA 6, du moins en partie. Le battage médiatique autour de GTA 6 n’en finit pas et il alimente sans cesse l’imagination des joueurs qui n’en peuvent plus d’attendre.
Heureusement pour eux, une information récente provenant d’un leaker relativement fiable devrait les réjouir. En effet, la sortie du monument en devenir de Rockstar pourrait se faire très prochainement. Si le jeu ne sortira évidemment pas en 2024, celui-ci serait prévu pour le début de l’année 2025, en janvier ou février.
GTA 6 : moins d’un an à attendre ?
Cela représente une excellente nouvelle pour les joueurs qui auraient pu craindre des retards potentiels. Après tout, la volonté du studio à vouloir faire un jeu parfait, le manque d’information officielle à son sujet et la date de sortie peu précise révélée par le trailer pouvaient être préoccupants.
Finalement, il semblerait que les joueurs auront un peu moins d’un an à patienter avant de mettre les mains sur cette ancienne arlésienne du jeu vidéo. Si cela paraît trop beau pour être vrai, c’est peut-être le cas. S’agissant d’une fuite, ces informations sont à prendre avec précaution. Il se peut qu’elles ne représentent absolument pas la vérité.
De plus, la “hype” autour de GTA 6 soulève quelques questions. Si le jeu semble bien parti pour être une œuvre phare de l’industrie, dernièrement certaines suites de franchises à succès ont été particulièrement décevantes.
Par exemple, un titre comme Diablo 4, qui a pris 6 ans pour être développé, a été un succès commercial mais un échec relatif auprès des joueurs. La faute à un modèle trop similaire à celui du live-service et à un gameplay jugé comme inférieur en comparaison des opus précédents.
Pour l’instant, les seules paroles affirmant que GTA 6 sera un chef-d’œuvre ne proviennent que de fuites ou de déclarations de la part des personnes en charge de son développement. Si le premier trailer du jeu donne l’eau à la bouche, c’est l’unique source d’information officielle que les joueurs ont à se mettre sous la dent. Malheureusement, il pourrait ne pas être représentatif du jeu final dans son ensemble.
- La sortie de GTA 6, fixée à un vague 2025, pourrait être plus proche que prévue.
- Selon une fuite récente, le jeu de Rockstar Games pourrait sortir en début d’année prochaine, en janvier ou février.
Début 2025 ? Attention quand même, les dernières rumeurs parlent de 2026 car il y aurait des tensions au sein du studio !