La présentation officielle de Grand Theft Auto 6 est imminente, le premier trailer devant être mis en ligne le 5 décembre 2023. En revanche, cela n’empêche pas les fuites d’informations de continuer à se répandre sur la toile.
Dernièrement, celles-ci faisaient état de l’intégration de l’intelligence artificielle pour doper GTA VI, permettant des interactions poussées avec la police mais aussi des guerres de gangs dynamiques. Ce n’est pas tout et les fuites et rumeurs concernent presque tous les aspects du soft, des graphismes au gameplay, en passant par le scénario du jeu.
En ce qui concerne les visuels, on peut également retrouver des informations sous-entendant l’adoption d’un nouveau moteur,le Rage 9. Un système d’animation inédit serait également prévu, afin d’augmenter le réalisme du titre de Rockstar Games.
Parmi ces leaks, il est malheureusement difficile de faire la différence avec ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Une fuite très récente semble d’ailleurs trop belle pour être vraie. Celle-ci fait état de la carte du jeu qui serait bien plus grande que celle de GTA V mais aussi de la date de commercialisation potentielle de GTA VI.
Les nouvelles rumeurs proviennent d’un ami du fils du chargé de développement du jeu, Aaron Garbut. Ces informations sont donc à prendre avec la plus grande précaution au vu de leur provenance très improbable. Il est absolument impossible de s’assurer de la véracité de ces informations actuellement.
Des fuites à la provenance douteuse
Parmi les fuites, on retrouve néanmoins une courte vidéo montrant une vue de la ville du jeu depuis les étages d’un immeuble. L’intrigue de GTA VI est, selon les rumeurs (encore une fois), censée se dérouler à Vice City, la Miami fictive du quatrième opus (en date) de la série.
La vidéo partagée sur le net est beaucoup trop courte pour s’assurer qu’il s’agisse bien de Vice City. De plus, le manque de points d’intérêt ou de détail de la fuite n’aide pas particulièrement à son identification non plus.
Selon la fuite, la carte de jeu serait deux fois plus grande que le Los Santos de GTA V et permettrait d’explorer pas moins de trois villes différentes ainsi que quatre zones périurbaines. Cette augmentation drastique de la zone de jeu devrait certainement ravir plus d’un joueur.
Enfin, dernière information et peut-être la plus intéressante pour certains, GTA VI serait commercialisé dès l’automne 2024. Les précommandes du jeu, elles, seraient lancées dès la présentation de sa première bande-annonce le 5 décembre à 15 heures.
Il faut tout de même rappeler que ces informations ne doivent absolument pas être prises pour argent comptant. Leur provenance douteuse est digne d’une cour de récréation et sans annonces officielles de la part de Rockstar Games, elles ne peuvent pas faire office de vérité.