GTA V : un tricheur condamné à verser 150 000 dollars à Take-Two

La liberté a ses limites !

Image 1 : GTA V : un tricheur condamné à verser 150 000 dollars à Take-Two

En Floride, le tribunal vient de condamner un homme à payer 150 000 dollars de dommages et intérêts (et près de 70 000 dollars de frais juridiques) à Take-Two, le développeur du jeu GTA V. Son crime ? Être l’auteur du mod de triche “Elusive” pour GTA Online.

Quand les excuses ne suffisent plus

Le créateur Jhonny Perez a retiré son mod, vendu entre 10 et 30 dollars, il y a 11 mois. Il s’était excusé auprès de Take-Two et de la communauté GTA Online : “Après des discussions avec Take-Two Interactive, nous cessons immédiatement toute maintenance, développement et distribution de notre mod. Nous ferons également don de nos profits à une association caritative choisie par Take-Two.” Un mea culpa insuffisant, puisque le studio a porté l’affaire devant les tribunaux.

On ne sait pas exactement quelle somme Perez a obtenue de la vente de ses logiciels frauduleux. En revanche, les avocats de Take-Two ont soutenu qu’il avait fait du tort à leur entreprise à hauteur d’un demi-million de dollars. Les joueurs et les moddeurs sont donc prévenus : la malhonnêteté, c’est uniquement dans le jeu !