La liberté a ses limites !
En Floride, le tribunal vient de condamner un homme à payer 150 000 dollars de dommages et intérêts (et près de 70 000 dollars de frais juridiques) à Take-Two, le développeur du jeu GTA V. Son crime ? Être l’auteur du mod de triche “Elusive” pour GTA Online.
Quand les excuses ne suffisent plus
Le créateur Jhonny Perez a retiré son mod, vendu entre 10 et 30 dollars, il y a 11 mois. Il s’était excusé auprès de Take-Two et de la communauté GTA Online : “Après des discussions avec Take-Two Interactive, nous cessons immédiatement toute maintenance, développement et distribution de notre mod. Nous ferons également don de nos profits à une association caritative choisie par Take-Two.” Un mea culpa insuffisant, puisque le studio a porté l’affaire devant les tribunaux.
On ne sait pas exactement quelle somme Perez a obtenue de la vente de ses logiciels frauduleux. En revanche, les avocats de Take-Two ont soutenu qu’il avait fait du tort à leur entreprise à hauteur d’un demi-million de dollars. Les joueurs et les moddeurs sont donc prévenus : la malhonnêteté, c’est uniquement dans le jeu !
Mod de triche en multi ? Bien fait pour lui. C’est insupportable tous ces cheaters en ligne peu importe le jeu.
“Modders” ce n’est vraiment pas le bon vocabulaire pour les entrepreneur de la triches.
non seulement il modder du cheat online… mais en plus il le vendait….
C’est arrivé a un de mai pote il et tomber sur un modder kil la remi au rang 1 il avait pu d’appart pu rien, il a recommencer tou le jeux en online et suppriment le jeux de sa console et en le réinstallent et mtn il arrive a y rejouer normal
Dis toi qu’au moins tu as du temps pour réviser le Bescherelle maintenant !
Sérieusement il y a un recours contre eux mais personne analyse les lois concernant les jeux video. Et GTA lui ne peuvent rien contre cette faille qui leur fait default. Ils perdront à chaque fois. Leur attaques en justice
Ton commentaire est complètement incompréhensible.