Après la rumeur de ce matin qui suggérait une annonce de GTA VI pour la semaine prochaine à l’occasion des 25 ans de Rockstar, le studio a pris tout le monde de court avec un tweet officialisant le prochain jeu se déroulant dans l’univers de la série.
Depuis peu, Grand Theft Auto VI est sur toutes les lèvres. Entre les fuites du contenu in-game récemment et les options du menu de débogage qui suggèrent que le jeu sera dopé à l’IA, il est difficile de s’y retrouver.
Ce matin, la dernière rumeur voulait que Rockstar Games, le studio derrière la série des Red Dead Redemption, s’apprêtait à annoncer de façon imminente le prochain titre de la simulation de malfrat. Qu’à cela ne tienne, comme pour couper l’herbe sous le pied des leakers, Rockstar a officiellement annoncé dans un tweet que le studio allait dévoiler le trailer le prochain jeu GTA.
Cette annonce est celle que tout le monde attendait, mais elle reste à prendre avec précaution. En effet, dans le tweet, il n’est pas question de GTA VI précisément, mais plutôt du prochain GTA. S’il s’agit de dialectique pure, Rockstar a malheureusement habitué les joueurs à ressortir le cinquième opus de la série à plusieurs reprises.
En outre, sans trailer ni officialisation du nom du jeu, il est donc impossible de savoir si cette annonce concerne bel et bien GTA VI. Bien que l’espoir soit de mise, l’attente commence à être longue pour les fans de la série, et le studio américain semble volontairement les garder dans le flou.
Quoi de neuf pour GTA VI ?
Pour récapituler certaines des informations concernant le titre, les différentes rumeurs faisaient état de nombreuses nouveautés concernant le prochain titre que Rockstar Games avait confirmé l’année dernière.
GTA VI devrait abandonner le moteur graphique vieillissant de GTA V et de GTA Online pour adopter un tout nouveau moteur maison, le Rage 9. Celui-ci apporterait un réalisme dont la série a bien besoin après 10 ans d’absence, avec une physique mais aussi des animations améliorées.
De plus, le jeu s’appuierait énormément sur l’intelligence artificielle pour fournir une expérience beaucoup plus dynamique aux joueurs. Les personnages non-joueurs pourraient se souvenir de vous et un système de casier judiciaire et de guerre de territoire dynamique entre gangs serait également présent.
Malheureusement, malgré tout l’engouement qu’il génère, le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle et les plus pessimistes annoncent une sortie de GTA VI en 2025. Le tweet de Rockstar alimente l’impatience des joueurs et on espère que cette annonce concerne bel et bien GTA VI, sans quoi le studio risque d’en énerver plus d’un.