Le dernier jeu d’Arrowhead Game Studios, Helldivers 2, vient de recevoir son premier patch apportant du contenu inédit. Celui-ci est assez complet et apporte quelques nouveautés de gameplay, dont les “Dangers Planétaires”, des aléas environnementaux pouvant mettre à mal les joueurs.
Helldivers 2 est le dernier phénomène du jeu vidéo. Le TPS fortement inspiré de Starship Troopers rencontre un succès retentissant sur Steam, et c’est normal. Premièrement, le jeu n’est pas particulièrement exigeant et sa nature coopérative, similaire à celle de certains MMO, est très appréciée des joueurs.
Actuellement, le jeu ne demande pas le meilleur PC gamer du marché. En effet, les configurations recommandées sont assez basses : une carte graphique GeForce RTX 2060 ou Radeon RX 6600XT sont apparemment suffisantes. De plus, pour tourner, le jeu ne demande que 8 Go de mémoire vive.
Si cela est plutôt bienvenu pour un jeu moderne en coopération, les exigences de Helldivers 2 pourraient évoluer à l’avenir. Le TPS vient tout juste de recevoir une première mise à jour et certains ajouts pourraient poser problème.
Cette mise à jour est déjà disponible sur PC et bientôt sur PlayStation 5. Elle comprend également de nombreuses améliorations de la qualité de vie, des ajustements d’équilibrage ainsi que des corrections de bugs.
Une mise à jour complète mais pas sans défauts
Cependant, la nouveauté la plus marquante est l’introduction des “Dangers Planétaires”, dont la nature exacte reste encore vague. Selon la note de mise à jour, les joueurs doivent désormais faire face à davantage de défis environnementaux, comme des tornades de feu ou des averses de météores, sur les planètes.
- Dangers planétaires actifs
- De nombreuses planètes disposent maintenant de défis environnementaux supplémentaires qui apparaîtront de manière aléatoire pendant vos missions. Au programme : tornades de feu, pluies de météores et bien d’autres.
Ces aléas météorologiques pourraient être synonymes d’une augmentation du nombre de particules en jeu. Cela pourrait entrainer une diminution des performances pour les machines les plus modestes. Heureusement, il semblerait que ça ne soit pas encore un problème. En revanche, il ne serait pas étonnant que cela devienne une préoccupation pour certains à l’avenir.
Évidemment, ce n’est pas tout et cette mise à jour apporte également des nouveautés de gameplay, dont une refonte des missions d’éradication revues pour être plus exigeantes. Les ennemis devraient apparaître plus fréquemment.
De plus, le temps nécessaire pour terminer les missions a été ajusté pour être plus conforme aux attentes. Des corrections techniques ont été apportées, notamment en ce qui concerne certains bugs visuels.
Enfin, comme tout bon patch de jeu coopératif de ce genre, des modifications d’équilibrage sont également de la partie. Parmi elles, on compte l’augmentation des dégâts de certaines armes, dont le lance-flamme. En revanche, certains problèmes ont été introduits ou semblent persister, comme des plantages dans certaines circonstances, mais aussi des problèmes de connexion. Un comble pour un jeu multijoueur.
- Les joueurs peuvent être confrontés à des problèmes lorsqu’ils essaient de se connecter et/ou de jouer en même temps
- Le jeu peut crasher après le déploiement à la chaîne de plusieurs stratagèmes puissants.
- Le premier patch de Helldivers 2 est disponible sur PC et bientôt sur PS5.
- La mise à jour rend les planètes plus dangereuses en ajoutant des aléas météorologiques.
- Le patch apporte également des corrections de bugs et d’équilibrage.
Qu’il est bon ce jeu, tellement fun. J’en suis à 50h dessus et je ne m’en lasse pas, pourtant on fait toujours la même chose en boucle.
Le style de la partie change tellement en fonction des coéquipiers, leur façon de jouer et leurs équipements.
Ca peut être rageant comme grisant.